Toutelatele

Les Revenants : le bon lancement de la série française

Tony Cotte
Publié le 27/11/2012 à 09:45 Mis à jour le 29/11/2012 à 12:02

Lundi 26 novembre, Canal+ a créé l’événement avec le lancement de la série française Les Revenants sur son antenne. La fiction saluée par la critique a pu compter sur un accueil chaleureux des téléspectateurs.

Les deux premiers épisodes ont ainsi sensiblement réalisé la même audience avec une moyenne à un peu plus de 1.4 million de curieux, pour une part de marché de 23% auprès des abonnés à la chaîne cryptée. Il s’agit de la deuxième meilleure performance pour un lancement de série sur Canal +.

« Ces performances exceptionnelles hissent la série dans le premier cercle des scores historiques de la chaîne pour le lancement de ses séries, aux côtés de Borgia en audience avec la 2ème place et de Maison Close avec la 3ème meilleure part d’audience », précise un communiqué de la chaîne.

De quoi permettre à celle-ci de devancer toutes les chaînes de la TNT, dont TMC (Daylight - 1 153 000 téléspectateurs) ou encore NRJ12 (La neuvième porte - 1 045 000 amateurs).

« Canal + a envie que ça se prolonge, ça dépendra des audiences. Il y a des envies d’avancer avec ces personnages... », a confié Fabrice Gobert, principal auteur et réalisateur de la série, à Libération. Cette deuxième salve serait, pour l’heure, en cours d’écriture.