Les Revenants : le créateur de The Fall critique la série de Canal+

mercredi 15 octobre 2014 à 15:16 |
Canal+

La première saison des Revenants , proposée en France sur Canal+ en 2012, a été diffusée dans une vingtaine de pays à travers le monde. L’engouement a été tel que le network américain A&E en a acheté les droits pour une adaptation locale, suite à la diffusion de la version originale sur Sundance Channel. Après avoir bénéficié d’un succès critique et d’audience en France, Les Revenants (The Returned pour les anglophones) a rapidement conquis l’ensemble des diffuseurs à l’international qui attendent désormais la saison 2.

Le réussite de la série outre-Manche semble d’ailleurs avoir agacé le créateur de la série The Fall , portée par Gillian Anderson et Jamie Dornan. En marge des screening des BAFTA, Allan Cubitt a en effet été critique envers Les Revenants, diffusée sur Channel 4.

« Certains articles ont raconté que The Fall était la série dramatique la plus répugnante jamais créée, allant même jusqu’à parler de pornographie », a-t-il exposé avant d’ajouter, « Dans Les Revenants, une femme se promène dans un costume de chat en latex - pour des raisons que je n’ai pas bien comprises - et elle est ensuite poignardée dans un passage souterrain, d’une manière érotique, par un homme qui essaye ensuite manger ses organes internes. En comparaison, j’ai du mal à voir comment The Fall peut être aussi violente ou si excessivement sensationnelle  ». Une attaque donc directe envers la série française.

Deux ans après sa diffusion, Les Revenants continue donc de faire parler d’elle, et Canal+ a récemment annoncé le démarrage du tournage de la saison 2, toujours réalisée par Fabrice Gobert.

CANAL +   SERIES TV   LES REVENANTS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022