Les Secrets des Enfoirés : le show le plus attendu du public

Publié le vendredi 7 mars 2008 à 14:30
par
Les Secrets des Enfoirés : le show le plus attendu du public
©TF1/Chognard 

Vingt-trois ans après l’appel de Coluche en faveur des déshérités, les artistes français continuent de se réunir au profit des Restos du cœur. Apprécié par les français, c’est l’événement le plus attendu mais également le plus redouté par la concurrence. En effet, l’année dernière, le concert La caravane des Enfoirés - programmé sur TF1 - avait rassemblé 11.72 millions de téléspectateurs, soit 50.2% de part de marché (10e meilleure audience annuelle). Le show avait atteint 75.2% de part de marché sur les 4/10 ans, 61.7% des 15/24 ans ou encore 56.6% des femmes de moins de 50 ans.

Ce 7 mars, TF1 compte bien battre à nouveau un record avec Les secrets des Enfoirés. Réunis sur la scène du Zénith de Strasbourg pour cette 18ème édition, les Enfoirés offrent plus de deux heures de concert avec près de 40 artistes dans un décor d’une cité moyenâgeuse, au pied d’un château fort. Un spectacle riche en couleurs où les répertoires français et internationaux sont revisités, accompagnés sur certains titres, par les 24 membres des Petits Chanteurs de Strasbourg et les musiciens.

Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel et Pierre Palmade entament respectivement leur 18e et 16e participation, toujours fidèles au rendez-vous. Cette édition sera également marquée par le grand retour de Céline Dion, après douze ans d’absence. Comme chaque année, des petits nouveaux prennent, à leur tour, place dans l’aventure tels que Christophe Maé, Frédéric Diefenthal et Christophe Willem. En revanche, certains artistes manquent à l’appel. Liane Foly et Emmanuel Moire se sont absentés pour des raisons de santé. Muriel Robin a décliné l’invitation à la dernière minute, épuisée par sa saison théâtrale. Enfin, Yannick Noah n’y a pas participé sans donner de raison officielle. Peut-être reste-t-il une ombre de rancune fasse à la polémique de l’an dernier ?

En effet, le chanteur n’avait pas du tout apprécié que ses camarades soient logés dans un palace à la Baule, tous frais payés par la production, durant la série de concerts donnés à Nantes. Yannick Noah avait préféré se louer une chambre dans un petit hôtel de la ville : « Je viens chanter bénévolement pour les Restos du Coeur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires. » avait-il alors déclaré.

Après 160 minutes de show, suivra le traditionnel magazine présenté par Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal à 23h30, en présence d’Olivier Berthe, le président des Restos du cœur. Quatre reportages permettront de découvrir le quotidien des 51 000 bénévoles qui font vivre l’association et les différentes façons de donner. En 2007, l’émission avait réuni près de 2.6 millions de téléspectateurs, soit 30.3 % de part de marché.

A noter que dès le lendemain de la diffusion, le double CD et le double DVD des Secrets des Enfoirés, avec l’intégralité du concert de TF1 et des bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur.

Les Enfoirés 2008

Alizée, Tina Arena, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Frédéric Diefenthal, Céline Dion, Elsa, Patrick Fiori, Garou, Jean-Jacques Goldman, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Gérard Jugnot, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, MC Solaar, Kad Merad, Karen Mulder, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Christophe Willem, Hélène Ségara, Zazie, Julie Zénatti.

TF1   AUDIENCES TV   LES ENFOIRES  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022