Toutelatele

Les séries d’Amazon trouvent refuge en France chez Canalplay, face à Netflix

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/12/2014 à 12:31 Mis à jour le 03/09/2019 à 20:35

Depuis plusieurs années, la société Amazon propose Prime Instant Video, un service de sVOD offrant à ses abonnés des séries inédites et exclusives, produites pour la plate-forme et parfois choisies avec l’aide des utilisateurs. Devenu l’un des principaux concurrents de Netflix aux Etats-Unis, celle-ci n’est pas disponible en France.

Dans un communiqué de presse, le groupe Canal + a annoncé l’arrivée de deux séries originales d’Amazon Studios sur son service de sVOD, Canalplay. Les abonnés pourront bientôt découvrir Alpha House , une comédie dramatique autour de quatre sénateurs républicains vivant en colocation, et Betas, une comédie sur quatre amis qui cherchent à percer dans la Silicon Valley.

Développées pour Amazon, ces séries ne manquent pas pour autant de visages connus du grand public avec notamment la participation de John Goodman dans Alpha House.

Patrick Holzman, directeur de Canalplay, indique : « Je suis ravi de faire découvrir à nos utilisateurs deux supers pépite issues d’univers que j’apprécie particulièrement. L’une, dans la veine des House of Cards ou Scandal, dotée d’une surcouche d’humour décapant ; l’autre, qu’on pourrait comparer à des séries comme Silicon Valley ou Big Bang Theory mais qui possède un univers bien à elle et une vraie personnalité. Je suis également fier de prouver, une fois de plus, que nous savons répondre aux attentes de nos utilisateurs amateurs du genre, en proposant des histoires résolument dans l’air du temps »