Toutelatele

Les séries Trauma et Mercy annulées

Tony Cotte
Publié le 15/05/2010 à 17:21 Mis à jour le 10/03/2011 à 11:39

Suite à des audiences décevantes, les séries Trauma et Mercy ont officiellement été annulées. Et si les deux fictions ont été annoncées comme le fer-de-lance de la saison 2009/2010 de NBC, le network n’a guère pu compter sur leurs performances pour redresser son niveau. Bien décidée à faire peau neuve avec une toute nouvelle stratégie pour la saison prochaine, la chaîne a commandé un nombre important de nouveaux programmes à découvrir en lieu et place dès la rentrée.

Avec un budget excessif de 3 millions de dollars par épisode, Trauma a été contrainte de voir sa production réduite avec finalement 18 aventures au lieu des 20 annoncées. La série a été suivie par moins de 5 millions de fidèles en moyenne depuis le mois de mars.

De son côté, Mercy (notre illustration) a pu compter sur une salve complète de 22 épisodes. Cette production du duo Gail Berman et Lloyd Braun a bénéficié d’une réelle évolution scénaristique en cours de saison, mais sa case horaire peu adaptée du mercredi à 20 heures, puis sa confrontation face au mastodonte American Idol n’auront pas permis à la série de rencontrer son public.

Les annulations de Trauma et Mercy montrent également la volonté pour la nouvelle organisation de NBC de faire table rase de la politique menée par Ben Silverman, ancien co-président de NBC Entertainment et Universal Media Studios jusqu’en juillet dernier.

À noter toutefois que le binôme Berman et Braun continue son contrat d’exclusivité, via leur société BermanBraun, avec NBC et proposera sa nouvelle création, The Cape, dès la rentrée.