Les Simpson conservent une longueur d’avance sur Les Cordier et V

Publié le dimanche 19 février 2012 à 12:15
par
Les Simpson conservent une longueur d’avance sur Les Cordier et V
©FOX 

Série, animation, découverte... Ce samedi 18 février, les chaînes de la TNT proposaient un nouveau programme éclectique en prime time. Face aux classiques Simpson de W9, les Visiteurs de NT1 s’offraient un dernier séjour en première partie soirée, tandis que Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin embarquaient pour la Jamaïque sur France 5.

Au terme de cette soirée, Omer, Marge et toute la petite famille de Springfield ont occupé les devants de la scène. Jusqu’à 23h30, Les Simpson ont vécu de nouvelles aventures totalement déjantées, toujours autant appréciées des fidèles. Le premier épisode de prime time a réuni 1.25 million de téléspectateurs, correspondant à 5.4% du public. En moyenne, les six suivants ont touché 930 000 inconditionnels, soit 4.6% de part de marché.

Le voyage d’ Echappées belles a, quant à lui, été suivi par 959 000 Français. La Jamaïque, « l’île Arc-en-ciel », a offert à France 5 une belle performance à 4.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Sur NRJ12, la « nouvelle » enquête des Cordier, juge et flic a été suivie par 700 000 adeptes. Pierre Mondy et Bruno Madinier, à l’affiche de « Crimes de cœur », ont été regardés par 3.1% du public des 4 ans et plus.

A noter que sur NT1, la dernière salve de V, les visiteurs a vu sa courbe d’audience grimper tout au long de la soirée. La fin de la saison 2, inédit TNT, a démarré devant 479 000 fidèles. La « Sélection artificielle » a attiré en moyenne 2.1% de part de marché. Juste après, tandis qu’Erica élaborait un plan risqué en tant que nouveau chef de la Cinquième colonne, 585 000 Français étaient au rendez-vous, représentant 2.5% du public. Le lancement officiel de la construction des sites Concordia, lancé par Anna, marquant «  L’invasion est en marche », a par la suite été suivi par 585 000 inconditionnels. Ce troisième épisode de la soirée a vu sa moyenne grimper à 3.3% sur les 4 ans et plus. Enfin, « La Fin du monde », vécue en compagnie de Diana, Lisa, Erica et les autres a atteint environ 700 000 téléspectateurs, soit 4.9% de part de marché.

Pour mémoire, la moyenne de V, les visiteurs était jusque-là d’un peu plus de 500 000 Français, soit 2.3% du public. Cette ultime soirée termine la diffusion de la série américaine en beauté. A partir de la semaine prochaine, Eleventh hour prendra le relais sur NT1.

FRANCE 5   SERIES TV   LES SIMPSON   NRJ12   W9   TFX   DOCUMENTAIRE   ELEVENTH HOUR   V (2009)   LES CORDIER, JUGE ET FLIC  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022