Toutelatele

Les tourments de Cristina Yang inquiètent 6.5 millions de Français

Tony Cotte
Publié le 26/01/2012 à 09:15 Mis à jour le 26/01/2012 à 10:37

Mercredi 25 janvier, TF1 proposait trois nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy sur son antenne. Face au lancement de la nouvelle série de France 2, Les hommes de l’ombre, TF1 restait malgré tout leader en prime-time.

A 21 heures, Derek emmenait Cristina pêcher pour lui changer les idées. Meredith et Owen, eux, s’affrontaient au sujet de l’attitude à adopter pour venir en aide à cette première. De son côté, Arizona revenait d’Afrique. « Phase critique » retenait alors l’attention de 6.77 millions de téléspectateurs, pour 24.8% du public présent devant son poste.

Puis, un tireur fou à Seattle s’en prenait, cette fois, à une université. « Tous des patients...  » voyait les blessés affluer au Seattle Grace Mercy West. Titulaires et résidents, encore traumatisés par leur propre expérience, devaient surmonter leurs émotions pour faire face à la situation de crise. De quoi fidéliser 6.7 millions de personnes. Ce deuxième épisode de la soirée pouvait compter sur une part de marché de 26.9% auprès de l’ensemble du public.

Enfin, chaque résident devait prendre en charge un étudiant en première année de médecine. De son côté, Richard reprochait à Teddy son mariage blanc avec un patient, Henry, pour lui fournir une assurance. « Des bases saines » terminait la soirée avec 6.2 millions de fidèles au compteur, pour 35.1% du public présent entre 22h30 et 23h20.

Les trois épisodes de la soirée rassemblaient 6.5 millions de téléspectateurs, pour une moyenne pondérée de 28% de part de marché. Auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le taux atteint 48%.