Toutelatele

Les Trois Frères (TF1) : les Inconnus vont-ils signer leur grand retour sur scène ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2020 à 18:59

Ce lundi 4 mai, TF1 rediffusera Les Trois Frères à partir de 21h05. Deux membres des Inconnus ne cachent pas leur envie d’un retour sur scène.

Après des débuts remarqués au Petit Théâtre de Bouvard, les Inconnus ont régné en maître sur le petit écran. L’émission La Télé des Inconnus, diffusée sur Antenne 2 entre 1990 et 1993, a été ponctuée par des sketchs devenus cultes tels que « Tournez ménages » et « Télémagouilles ».

L’essor des Inconnus

Juste avant une séparation en plein succès, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se sont lancé un nouveau pari. Celui de s’attaquer au cinéma. La comédie Les Trois Frères est sortie en 1995. Le trio comique se met lui-même en scène dans le film et assure la réalisation. Le destin de Didier, Bernard et Pascal bascule lorsque Maître Larieux leur annonce qu’ils ont hérité de trois millions de francs. Ceux qui découvrent alors être demi-frères entreprennent de changer de vie. Mais ils finissent par apprendre que l’héritage de leur mère est destiné à un orphelinat du Texas. Un acte qui donne le coup d’envoi d’une série de péripéties plus haletantes et drôles les unes que les autres.

Le retour raté des Trois Frères

Les Trois Frères ont déchaîné les Français dans les salles d’obscures. Près de 6.9 millions de spectateurs ont assisté aux frasques cinématographiques des Inconnus. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, qui ont pris des chemins séparés, se sont retrouvés à travers Les Trois Frères, le retour. Le film, encensé par la critique lors de sa sortie en 2014, a été rediffusé sur France 3 le jeudi 30 avril. Et le succès a été loin d’être au rendez-vous. Face à la concurrence rude des Visiteurs sur TF1, le trio comique phare des années 90 s’est contenté de 1.45 million de téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après la tentative avortée d’un retour des Trois Frères, les Inconnus laissent planer le doute sur un futur spectacle.

Un Bernard Campan hésitant...

Pascal Légitimus, récemment invité sur Non Stop People, a rappelé que son homologue Bernard Campan n’était pas emballé à l’idée. Le fameux trio comique, qui a signé un retour surprise pour les 30 ans des Enfoirés en 2019, n’est plus apparu sur scène depuis 1993. Didier Bourdon veut, pour sa part, encore croire à un come-back. « Moi, c’est sur scène que je voudrais qu’on se reforme, avant qu’on ne soit trop vieux », a-t-il confié au micro de RTL, avant de détailler ses envies. « On pourrait trouver un moyen de faire une mise en scène un peu originale avec tous les progrès techniques. Il y aurait moyen de mettre des choses sur les écrans, sur les sketches télé… », a-t-il expliqué, tout en se disant confiant sur un futur spectacle des Inconnus. Pour l’heure, aucun projet n’a été envisagé dans ce sens...