Toutelatele

Les Video Music Awards font le plein de téléspectateurs

Tony Cotte
Publié le 16/09/2009 à 01:07

Dimanche 13 septembre, MTV proposait les Video Music Awards 2009. L’émouvant discours de Madonna, l’hommage de Janet Jackson à son frère, Lady Gaga couverte de sang, les bandes-annonces exclusives de This is it et New Moon et le dérapage de Kanye West ont permis à la cérémonie de réaliser sa meilleure performance d’audience depuis 2002.

Ainsi, les VMA ont retenu l’attention de 8.97 millions de téléspectateurs sur MTV outre-Atlantique, soit une hausse de 6% en comparaison à l’année dernière. En cumulant l’Audimat de la retransmission sur les autres chaînes du groupe, à savoir MTV2 et VH1, le show a rassemblé plus de 11 millions de curieux.

Le groupe se félicite également d’avoir su attirer 26.9 millions d’Américains derrière leur petit écran qui ont regardé, au minimum, six minutes de cet événement musical.

Sur internet, le site MTV.com a également pu compter sur 2.7 millions de visiteurs uniques sur la seule journée du dimanche 13 septembre, soit une hausse de 20% par rapport à la précédente édition de la cérémonie.

À noter qu’en France, MTV proposera, ce jeudi 17 septembre, la retransmission du show et les commentaires en VF de China, Martin Solveig et Sliimy dès 20h40.