Toutelatele

Les Virtuoses : les inédits de la série avec Frédéric Diefenthal passés à la trappe par TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 23/02/2015 à 14:09 Mis à jour le 23/02/2015 à 14:43

Le jeudi 11 novembre 2010, TF1 diffusait le téléfilm inédit Les Virtuoses, porté par Frédéric Diefenthal et sa femme, Gwendoline Hamon. Cette fiction mettait en scène Alice Grant, un officier de police invité à faire équipe avec le criminel Horace Lange au service de la justice française.

Lors de sa première diffusion, la fiction avait réalisé une performance médiocre avec 5.5 millions de téléspectateurs, soit 22.3% du public présent devant son petit écran. TF1 commandait tout de même une première saison des Virtuoses, composée de pas moins de 6 épisodes.

Plus de quatre ans après la diffusion du pilote, Les Virtuoses font leur retour sur la Une... au beau milieu de la nuit. TF1 a ainsi décidé de passer à la trappe les épisodes inédits, pourtant synonyme de lourd investissement - comme c’est le cas pour toute fiction originale française destinée au prime time.

Dans la nuit de mardi 3 mars à mercredi 4 mars prochain, TF1 proposera ainsi les deux premiers épisodes de la saison. Dès 2h50 du matin, « Le diamant maléfique » mettra en scène le vol d’un diamant lors d’un mariage princier. Puis, à 3h45 du matin, « Une pure coïncidence » verra l’enlèvement d’une jeune femme.

Dès la semaine suivante, plus aucune trace des Virtuoses sur la grille de la Une. Les quatre derniers épisodes resteront donc, pour l’heure, inédits.