Toutelatele

Libérée de Vive la colo !, Virginie Hocq tourne pour France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 18/09/2013 à 13:23

En juin dernier, Élisabeth Durand, directrice de l’antenne de TF1, évoquait le destin de la série française Vive la colo !, au cours d’un entretien accordé à Toutelatele.com. Elle évoquait : « On a été très déçus par les résultats de la saison 2. À ce stade, nous n’avons pas commandé de saison 3 et il faudrait vraiment un projet très séduisant pour nous convaincre ».

Alors que l’annulation planait déjà au-dessus de la comédie familiale du lundi soir, Virginie Hocq, son héroÎne, est annoncée au générique d’une fiction, à destination de France 2. L’ex-monitrice de Vive la colo ! rejoint le casting de Vogue la vie, un 90 minutes unitaire signé Claire de la Rochefoucauld (Commissaire Magellan, Le Vernis craque). Le tournage a démarré en région parisienne le 10 septembre, et durera jusqu’au 8 octobre.

Au générique de cette « comédie romantique, sur la vie… après un cancer du sein », selon les termes de la présentation, Viriginie Hocq donnera la réplique à Mehdi Nebbou, Sophie de la Rochefoucauld, Claire Pérot et Naïdra Ayadi. Côté script, Vogue la vie se penchera sur le destin de Raphaëlle, « une belle femme d’une quarantaine d’années, vient de créer une équipe féminine de dragonboat, un bateau à rames pour plusieurs équipières. Pour participer à la Voga Longa qui a lieu chaque année à Venise, il lui faut absolument un entraîneur, sous peine de voir chavirer bateau et projet. Elle fait appel à Didier qui a failli participer aux jeux olympiques d’aviron il y a 20 ans. Toutefois, Raphaëlle ne lui a pas tout dit : toutes ces femmes si différentes ont un point commun, elles ont eu un cancer du sein ».

La diffusion de ce téléfilm est attendue au deuxième semestre 2014.