Toutelatele

Lindsay : l’intervention d’Oprah Winfrey dans le docu-réalité événement

Tony Cotte
Publié le 05/03/2014 à 18:10 Mis à jour le 07/03/2014 à 15:23

Le 18 août 2013, la chaîne OWN diffusait la première interview post-rehab de Lindsay Lohan, par Oprah Winfrey. Dans le cadre de l’émission Oprah’s next chapter, la journaliste interrogeait la jeune femme sur ses frasques et ses addictions.

Après avoir assuré ne plus toucher à l’Adderall (nom d’un psychostimulant) dont elle était accro, cette dernière affirmait vouloir « regagner la confiance des gens de la profession » : « Je déteste cette étiquette d’ex-enfant star qui a mal tourné. Ça n’a jamais été mon ambition et ce n’est pas ce que je veux dans ma vie. À partir du moment où je reste honnête avec moi-même et que je me concentre sur le travail, rien ne peut m’arrêter. Je suis ma propre ennemie, j’en ai conscience. »

Le chemin vers la guérison peut cependant être semé d’embûches, comme l’attestent les premières images de Lindsay, le docu-réalité suivant l’actrice dans sa quête de reconnaissance. On peut y voir l’ancienne égérie Disney se confronter à son père, tandis que le sober coach, responsable de la sobriété de la jeune femme à sa sortie de cure, peine à mentir au journaliste lui demandant si l’intéressée n’a pas failli à ses obligations. Amy Rice, réalisatrice du docu-réalité, et accessoirement scénariste sur la série The Newsroom, s’inquiète quant à elle lorsque la star reste enfermée chez elle au lieu de se prêter au jeu du tournage.

Surtout, la bande-annonce suscite l’intérêt des médias américains puisqu’elle propose un avant-goût de l’intervention, en personne, d’Oprah Winfrey. « C’est exactement ce que tout le monde avait prédit. Et je pensais différemment  », se lamente cette dernière en apprenant le récent comportement de sa protégée. Le face à face, au cours duquel Oprah demande à son interlocutrice d« arrêter [ses] conneries », est à découvrir dans Lindsay, diffusé dès ce dimanche 9 mars, à 22 heures sur OWN.