Lisa Angell : « Pour chaque Eurovision, je me maquillais et j’imaginais que je représentais la France »

lundi 23 février 2015 à 17:07 |
Nathalie Guyon/ FTV

Le samedi 23 mai prochain, France 2 retransmettre le concours de l’Eurovision de la chanson 2015 en prime time, commenté par Stéphane Bern et Marianne James.

Avant les festivités, la Deux a choisi de faire la promotion de la candidate française au sein de ses propres programmes. Choisie par Nathalie André en personne, Lisa Angell interprètera sa chanson « N’oubliez pas » lors du Grand Show 2015 de Chico & The Gypsies.

A cette occasion, la représentante de la France à l’Eurovision a accordé un entretien à l’hebdomadaire Télé 7 Jours. Elle revient sur le bonheur d’incarner ce rôle, sans s’attarder une seconde sur les vives critiques dont elle a pu faire l’objet depuis sa désignation.

« C’est un rêve de petite fille. J’ai 46 ans et je chante depuis toujours. Chaque soir de l’Eurovision, j’étais devant la télévision, mais pas comme les autres. Je me préparais, j’enfilais une jolie robe, je me maquillais et j’imaginais que je représentais la France. J’apprenais les chansons et je les interprétais. Aujourd’hui, je vis un rêve éveillé » explique-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Quant à la chanson sélectionnée, « N’oubliez pas », Lisa Angell indique avoir été « touchée » par l’histoire. « Elle parle d’une femme qui marche dans les ruines de son village détruit par la guerre (…) C’est une chanson pour la paix  » assure-t-elle.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    EUROVISION    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »