Toutelatele

Loft Story fait son retour au Québec

Arthur Anthamatten
Publié le 02/06/2005 à 00:22 Mis à jour le 02/06/2005 à 00:22

Selon Le Journal de Montréal du 25 mai dernier, le réseau québécois TQS aurait acheté les droits de la real tv Loft Story à Endemol.

La première édition de Loft Story, produite pour six millions de dollars canadiens, n’avait pas été assez rentable au regard des revenus publicitaires. En mars 2004, TQS avait alors annoncé que la deuxième édition de Loft Story n’aurait pas lieu.

Abandonné par le producteur Guy Cloutier, le réseau aurait ainsi récemment racheté les droits d’adaptation dans le but de programmer la real tv de M6 pour l’hiver 2006. Pour produire l’émission quotidienne et le prime time, TQS serait d’ailleurs actuellement en négociation avec plusieurs sociétés de production. Selon le quotidien montréalais, TQS espère même être en mesure de convaincre Renée-Claude Brazeau et Philippe Fehmiu, les deux animateurs de la précédente édition.

Il faut dire que Loft Story fut l’émission la plus regardée de toute l’histoire du réseau québécois TQS. À l’automne 2003 et pendant plus de neuf semaines, la quotidienne a rassemblé chaque jour entre 1,1 et 1,5 million de téléspectateurs et une moyenne de 1,5 à 2 millions de fidèles lors des prime time programmés chaque dimanche soir.

Peu après avoir annoncé l’adaptation de The Bachelor pour septembre prochain et en préparant Loft Story pour l’hiver 2006, TQS veut donc partir à la reconquète de l’audience face à TVA et Radio-Canada.

Avec Star Académie, Loft Story, Occupation Double, The Bachelor et bien d’autres, la real tv pourrait donc garder une grande place au Québec dans les prochains mois...