Loft Story : que sont devenus Laure, Kenza, Jean-Edouard, Kimy et Loana ?

Publié le lundi 4 avril 2011 à 16:01
par
Loft Story : que sont devenus Laure, Kenza, Jean-Edouard, Kimy et Loana ?
©Endemol 

Depuis une décennie, la télé-réalité s’est très largement imposée dans le panorama audiovisuel français. Arrivé dans l’Hexagone avec Loft Story en 2001, ce nouveau genre cathodique, muni de ses nouveaux codes, devait bousculer tous les programmes sur son passage. Étalage de l’intime sur la place privée, éloge du quotidien ou droit d’exclure des candidats, sont autant de critères qui ont été taxés de « télévision poubelle » il y a dix ans. Autre nouveauté, le quidam devenait un héros cathodique. Ainsi, les premiers habitants du Loft de M6 ont attiré tous les regards sur eux. Alors que le genre de la télé-réalité fête ses dix ans, le quotidien Le Parisien a souhaité retracer le parcours des intéressés. Florilège.

Laure était une candidate dont « la mère travaillait dans l’esthétique ». Incarnant une bourgeoise, cette dernière n’avait pas la langue dans sa poche. Ainsi, après avoir été animatrice sur Europe 1, Téva et M6, elle est devenue journaliste beauté. Mais « à présent je suis dans les couches » déclare-t-elle, amusée. Mariée et mère de deux enfants, la jeune femme de 35 ans est des plus claires concernant son aventure : « Je veux qu’on m’oublie ». Même topo pour Kimy, qui avait intégré le Loft en cours de jeu. Aujourd’hui mariée et mère d’un petit garçon de 8 mois, Kimy vit « une vie normale » aux États-Unis, comme l’affirme sa mère.

Pour Kenza, il aura fallu dix ans pour se reconstruire à la suite de cette expérience. Entrée dans le jeu avec une étiquette de fille au fort caractère, elle n’avait pas conquis les téléspectateurs : « On était des pions naïfs, dans un système qu’on ne connaissait pas » affirme cette dernière. Aujourd’hui Kenza tente de vivre de ses « revenus de journaliste free-lance ».

Jean-Edouard, connu pour ses ébats aquatiques avec une certaine Loana, va désormais dans les soirées « pour bosser ». En effet, ce dernier a tenu à s’éloigner rapidement du feu des projecteurs people pour mener à bien sa carrière d’acteur. Discret et déterminé, le jeune homme que l’on a pu voir récemment dans Section de recherches et bientôt dans Aicha 3 attend le rôle de sa vie.

Loana, quant à elle, déclare avoir vécu une « année 2010 catastrophique ». Ayant fait la Une des tabloïds à plusieurs reprises pour ses excès en tous genres, la jeune femme dite requinquée s’apprête à prendre la direction de Miami pour participer au second opus des Anges de la télé-réalité, diffusé sur NRJ12.

Enfin, grands vainqueurs de Loft Story, Julie et Christophe, le premier couple de télé-réalité on fêté leur huit ans de mariage. Parents de deux enfants, les ex-candidats ont fondé leur tribu, loin des projecteurs, leur préférant le soleil de Toulouse...

M6   REAL TV   LOFT STORY   REVUE DE PRESSE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022