Lori Loughlin (Rendez-moi ma fille / TF1) : « Rebecca va surprendre mes fans », Chloé est-elle vraiment morte ?

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 15:09
par
Lori Loughlin (Rendez-moi ma fille / TF1) : « Rebecca va surprendre mes fans », Chloé est-elle vraiment morte ?
©Lifetime 

Ce jeudi 10 septembre à 15h20, soit moins d’un an après la deuxième rediffusion, TF1 programme le téléfilm Rendez-moi ma fille. Dans cette fiction américaine, Rebecca Mayer, internée en hôpital psychiatrique après l’assassinat de sa fille Chloé, s’échappe, pensant que son enfant est toujours en vie…

La réalité, elle, est toute autre. Chloé a bien été assassinée et Rebecca a perdu la raison. Cette dernière se met ainsi en chasse de retrouver le responsable et devient à son tour meurtrière, s’en prenant à de nombreux hommes qu’elle juge marginaux…

Interrogée sur son rôle, l’actrice principale Lori Loughlin (vue dans le nouveau Beverly Hills 90210) a confié avoir adoré le projet. «  Le fait que le rôle soit si sombre, ça m’a beaucoup plu quand j’ai lu le script. Et je ne m’attendais pas à autant de rebondissements. C’est un téléfilm que j’aurais pu regarder en tant que téléspectatrice, car il y a beaucoup de suspense » a-t-elle dévoilé à Tv Guide.

Lori Loughlin s’est également amusé de ce rôle de mère particulièrement dérangée. « Je me suis sentie chanceuse d’avoir un tel rôle car c’était hors de ma zone de confort. Je pense que lorsque quelque chose vous fait peur, vous devriez probablement le faire. C’est ce type de challenge qui vous rappelle que vous êtes bien en vie. (…) Ce personnage va surement surprendre mes fans mais j’espère qu’ils auront quand même de l’empathie pour elle. De se dire : « elle a perdu un enfant, ça ne justifie pas ce qu’elle fait, mais on ne la déteste pas non plus totalement ».  »

Enfin, la comédienne a révélé que le téléfilm avait été tourné avant d’être vendu à la chaîne américaine Lifetime, lui permettant de s’offrir quelques détours en comparaison des autres fictions de la chaîne, plus romantiques. « Nous avons pu sortir aussi de la zone de confort de Lifetime, même si nous avons dû le faire avec un budget très limité ».

A noter que le Huffington Post avait été globalement séduit par Rendez-moi ma fille, déclarant : « Si vous aimez les téléfilms à suspense, vous devriez regarder celui-là. Il retiendra votre attention. Bien sûr, vous penserez après coup que le monde est fou ! (…) Lori Loughlin est excellente. Même si l’histoire peu parfois sembler un peu tirée par les cheveux… »

Diffusé en avril 2013 sur Lifetime, le téléfilm a séduit 1.55 million de téléspectateurs dont 432 000 âgés de 18 à 49 ans. Une performance honorable auprès de l’ensemble du public, mais quelque peu décevante chez les moins de 50 ans. Lors de sa dernière programmation en octobre 2014 sur TF1, la fiction avait fédéré 1.1 million de curieux, soit 17.6% de part d’audience.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur la fin du téléfilm

Après avoir tué divers marginaux, Rebecca Mayer tombe sur le meurtrier de sa fille, Chloé. Nommé Calvin, ce dernier parvient toutefois à prendre l’avantage et commence à torturer la jeune femme. Jusqu’à ce que le sherif Emily l’interrompe. Entre la folie de Rebecca, responsable de plusieurs meurtres depuis son échappée de l’hôpital, et Calvin, la policière hésite… avant de détacher Rebecca. Celle-ci en profite pour se venger et poignarde Calvin avec des ciseaux sous les yeux du shérif.

Suivi des audiences de « Rendez-moi ma fille » sur TF1
Date / HeureTéléspectateursPDA 4+
Lundi 9 septembre 2013 - 15h10 1 480 800 22.0%
Vendredi 10 octobre 2014 - 15h20 1 063 700 17.3%
  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FICTIONS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste

Audiences TV prime (lundi 25 octobre 2021) : TF1 bat L’amour est dans le pré avec Astérix et Obélix, L’ami qui n’existe pas résiste


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021