Toutelatele

Lorie Pester (Joséphine, ange gardien) : « Je n’ai pas du tout envie d’arrêter de chanter »

Alexandre Raveleau
Publié le 21/10/2013 à 18:30

Après la Lorie danseuse, TF1 dégaine à nouveau la Lorie actrice. Ce lundi 21 octobre, l’artiste partagera le générique d’un épisode de Joséphine, ange gardien avec Mimie Mathy. Dans « Les Anges », elle devient Claire, une ex-chanteuse, qui a perdu son mari. Pour son fils, elle a fait une promesse : retourner en Guyane, là ou son mari était ingénieur, pou assister au décollage d’une fusée.

Dans les colonnes de Télé Star, les deux complices des Enfoirés sont revenues sur cet épisode inédit. Pour Mimie Mathy, Lorie Pester n’est pas meilleure chanteuse ou actrice. Elle esquive même la question : « Je ne permettrais pas de juger. Ce qui est sûr, c’est qu’elle chante beaucoup mieux que moi ! Mais c’est une vraie comédienne. Elle est généreuse et à l’écoute ».

Après De Feu et de glace, Un Mari de trop, Les Feux de l’amour et Danse avec les stars, Lorie dément tout abandon de la chanson : « Si pour l’instant je préfère me consacrer à la comédie, je n’ai pas du tout envie d’arrêter de chanter ». Parmi ses projets, figure notamment un film tourné en Algérie, avec Smaïn, intitulé « Algérie pour toujours ».

Abonnée aux lundis soir sur TF1, Mimie Mathy profite de cet entretien pour faire taire les critiques au sujet de sa série. « Je comprends très bien que le fait qu’il y ait beaucoup de bons sentiments énerve. (…) Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. (...) Après, je ne force personne à regarder ».

Joséphine, ange gardien est au programme de TF1 ce lundi 21 octobre, face à l’inédit de Castle (France 2), à partir de 20h55.