Lost : démarrage mitigé pour la saison 6

jeudi 6 mai 2010 à 09:31 |
ABC/Mario Perez

Mercredi 5 mai, les fans de Lost ont découvert les deux premiers épisodes de la saison 6, l’ultime de la série. Programmée en seconde partie de soirée, en lieu et place des Experts : Manhattan, cette nouvelle salve a cependant réalisé un démarrage discret.

À 23 heures, les survivants étaient ainsi de retour sur le vol 815 d’Oceanic Airlines... L’épisode 1, intitulé « On efface tout... » a rassemblé près de 2 millions de téléspectateurs, représentant 18.4 % du public.

Juste après, la blessure de Sayid a conduit les naufragés jusqu’au temple. « ... Et on recommence » a touché au final 1.2 million de fidèles. Avec 18.8 % de part de marché, Lost : les disparus conserve toutefois la première place des audiences de bout en bout.

Pour mémoire, la soirée finale de la saison 5 avait été suivie, en octobre dernier, par 1.4 million de Français, soit 21.4 % de part de marché. Le démarrage de cette saison 6 enregistre un score moins performant que les rediffusions des Experts : Manhattan.

À noter que la semaine prochaine, deux nouveaux épisodes de la série seront diffusés. La 6e saison en compte au total 18.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    LOST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »