Lost > Matthew Fox évoque la fin de la série

lundi 7 septembre 2009 à 13:05 |
Festival de Télévision de Monte-Carlo

Particulièrement attendu, Matthew Fox est loin d’être passé inaperçu, au cours du 49e Festival de Télévision de Monte-Carlo. Quelques années après son premier passage sur le rocher, le Jack de Lost a bien changé : hautain, n’hésitant pas à se faire livrer des pizzas qu’il dévore en interviews, refusant de se déplacer, l’acteur aurait, de l’avis général, remporté la « Nymphe d’Or » de la diva ! Affalé sur son canapé après une nuit trop arrosée, il répond aux questions de Toutelatele.com et fait le point sur son « après-Lost ».

Emilie Lopez : Vous entamez votre sixième saison dans le rôle de Jack, de Lost. Aimez-vous la façon dont votre personnage a évolué au fil du temps ?

Matthew Fox : Oui, vraiment beaucoup. On ne voulait pas qu’il soit vu trop comme un héros, mais plutôt comme un quelqu’un qui a, en quelque sorte, été élu. Au cours de cette dernière saison, après avoir pris la décision de revenir dans l’île, Jack a compris que son destin était de faire quelque chose d’important et de singulier. Ça a été sympa à jouer, car il était plus en paix et relax. Selon moi, Jack pense qu’il va mourir, et peu importe quelle est cette chose qu’il doit combattre, il va devoir se sacrifier.

Vous avez, à maintes reprises, affirmé être le seul à connaître la fin de la série...

(Il interrompt) Je n’ai jamais dit ça ! Je n’ai jamais dit que je le savais avec exactitude. J’ai dit que je savais ce que serait la dernière image de la série, je l’ai maintenu, et c‘est tout.

Pensez-vous que la fin sera à la hauteur ?

Je pense qu’elle sera fantastique !

De nombreuses rumeurs ont évoqué le retour de certains personnages, comme Juliette, Claire, Phoebe ou encore. Pensez-vous que ce serait une bonne chose ?

Ces personnages ne ressusciteront pas, c’est tout ce que je peux affirmer .S’ils doivent revenir, ce sera d’une façon qui ait un vrai sens. Mais ce serait vraiment cool qu’ils soient réintroduits dans la série.

Vous entamez la dernière saison de Lost. A maintes reprises, vous avez avoué être soulagé que la série prenne fin...

Je pense qu’il y aura une part de soulagement, et que ce sera très triste. Ça va être difficile de dire au revoir à certaines personnes, avec qui j’ai travaillé pendant 5 à 6 ans. Dire au revoir à cette « expérience Lost » va être triste, mais en même temps, je suis surexcité à propos de cette nouvelle étape dans ma vie. Je ne parle pas seulement de ma carrière, mais également du fait de revenir en métropole, auprès de ma famille.

Vous évoquez souvent ce besoin de quitter Hawaï, où la série est tournée...

C’est vrai, j’ai vraiment hâte de quitter Hawaï. J’ai adoré y être, même si je ne suis pas un grand fan des climats tropicaux. Mais j’ai envie de montagnes, de vraies saisons, et je veux être plus proche des gens qui comptent pour moi : mon frère, sa femme, leurs enfants, mes amis...


Quant à votre avenir professionnel, il semble que vous le voyiez loin de la télévision.

Je ne veux plus être contrôlé. Il y a des supers auteurs, et certaines séries sont vraiment bonnes, mais je ne veux plus que quelqu’un me dise : « Tu dois être au boulot le 31 août et tu finiras le 20 décembre, tu auras deux semaines à noël puis tu retravailleras jusque telle date », etc.

Vous vous orienteriez plus vers le cinéma ?

Oui, car quand je fais un film, j’en ai pour trois mois, et si j’ai quelque chose de vraiment important dans ma vie que je ne peux pas rater, je peux le dire lorsque j’accepte le job. S’ils me veulent vraiment, on s’arrange. Quand le tournage est fini, je peux décider de m’arrêter six mois si je veux. Et si j’ai un projet qui m’intéresse vraiment, je le prends, tout simplement. En définitive, j’ai plus de contrôle...

Vous avez d’ores et déjà un projet en cours : Billy Smoke. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est un concept vraiment sympa tiré d’un comic book, à propos d’un assassin, que j’interpréterais. Je développe actuellement ce film, et il pourrait voir le jour au printemps prochain, si nous avons un scénario dont nous sommes contents, et que le studio l’est également.

Que pensez-vous de cette nouvelle mode d’adaptations de comics au cinéma ?

Les comics sont une excellente source de matériel pour des idées de scénarios. Cela ne coûte pas énormément de développer un comic, du coup leurs auteurs peuvent prendre plus de risque dans leur façon de raconter des histoires. Et l’industrie du film adore ça, car avec un comic en main, c’est très facile d’imaginer comment pourrait être le film.

Concernant votre vie personnelle, vous êtes marié depuis 16 ans. Comment votre femme vit-elle votre image de sex symbol ?

C’est une femme très « sûre » (sourire). Elle ne se sent pas menacée par ce que les autres peuvent dire. De plus, ce n’est pas comme si je me baladais dans la maison en mode « je suis un sex symbol » ! Ce n’est pas un concept pour moi, ce sont les autres qui le créent.

Néanmoins, il ne doit pas toujours être aisé de vivre une vie normale lorsque l’on est Matthew Fox de Lost

Je sais que c’est difficile à croire, mais les seules fois où les gens me reconnaissent, c’est quand ils savent que j’arrive. Je peux tout à fait vivre ma vie, faire mes petits trucs sans que personne ne vienne jamais me déranger. De toute façon, je me suis toujours dit que le jour où j’aurai à supporter des paparazzis devant ma maison serait le jour où je quitterai définitivement ce métier... Et ça, j’en suis sûr.

TF1    SERIES TV    LOST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022