Louis Bertignac (The Voice Kids) : « Je n’ai jamais été sage et ce n’est pas à 60 ans que je vais commencer »

vendredi 8 août 2014 à 19:04 |
Y.Dejardin/Shine/Bureau233

À partir du 23 août, tous les samedis en première partie de soirée, TF1 proposera The Voice Kids. À cette occasion, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont assuré leur rôle de coach, sans Florent Pagny. L’ancien membre de Telephone est ainsi de retour au sein de l’émission.

Quel que soit son auditoire, l’artiste ne veut pas entendre parler de « sagesse » : « Je n’ai jamais été sage et ce n’est pas à 60 ans que je vais commencer ! » Malgré le jeune âge des participants, le juré pense que ces derniers l’ont choisi pour ses qualités de musicien. « La plupart des jeunes qui jouaient du piano et de la guitare ont souhaité rejoindre mon équipe, se souvient-il. Certains m’ont avoué m’avoir choisi dans l’espoir d’interpréter ’Angie’ à mes côtés. Cela m’a forcément touché. »

Pour le professionnel, le travail avec les petites têtes blondes a été « facile ». Selon lui, il a été inutile de répéter une quelconque indication. « Il y avait un échange artistique très intéressant et tous étaient heureux de participer à cette édition", assure-t-il. Dans mon groupe, la concurrence n’était pas de mise. (...) Je n’ai jamais senti la moindre rancœur. Ils m’ont tous considéré comme un grand copain et je n’ai pas eu à être plus diplomate avec eux. Les enfants acceptent souvent mieux les critiques que les adultes. »

TF1   REAL TV   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022