Toutelatele

Louis de Funès (audiences) : Le Corniaud plus fort que Rabbi Jacob, La Traversée de Paris dans la lignée d’Oscar

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/03/2019 à 10:05

Ce dimanche 3 mars, France 2 a choisi de passer, pour la deuxième semaine consécutive, l’ensemble de la soirée avec l’acteur comique préféré des Français, Louis de Funès.

Ainsi, après Les aventures de Rabbi Jacob et Oscar, le 24 février, les téléspectateurs ont pu compter sur Le Corniaud et La traversée de Paris. Et une nouvelle fois, le public a été au rendez-vous.

Léopold Saroyan plus puissant que Victor Pivert et Rabbi Jacob

Ainsi, dès 21h05, Louis de Funès a partagé l’affiche avec Bourvil dans un grand classique du cinéma populaire. Il s’est alors glissé dans la peau de Léopold Saroyan, un homme d’affaires prêt à tout, usant de la naïveté d’Antoine Maréchal. Le duo a diverti plus de 3.7 millions de Français, soit 15.9% du public présent devant son petit écran jusqu’à 22h55. Un pic à 4.3 millions de curieux a été enregistré à 21h45 pendant la première coupure publicitaire de Doctor Strange sur TF1.

Avec Le Corniaud, la Deux fait encore mieux que Les aventures de Rabbi Jacob diffusées une semaine plus tôt. En effet, Victor Pivert avait enchanté 3.28 millions de fidèles, soit 14% de part d’audience.

La Traversée de Paris devancée par Esprits Criminels

Juste après, le film de Claude Autant-Lara, La traversée de Paris, a permis aux Français de retrouver le duo Bourvil / Louis de Funès en compagnie de Jean Gabin. Grandgil, Marcel et Jambier ont retenu l’attention de 1.05 million de personnes, soit 11% du public présent devant son poste de télévision de 23h00 à 00h20. Une audience en léger repli par rapport à Oscar (11.1%) pour ce film diffusé en noir et blanc, qui a permis à TF1 de conserver le leadership avec Esprits criminels (13.3%).

Dimanche prochain, France 2 délaisse Louis de Funès et le cinéma français en proposant de passer la soirée avec Leonardo DiCaprio dans The Revenant et Uma Thurman dans Kill Bill, volume 2.