Toutelatele

Loup Denis Elion délaisse Audrey Lamy pour la grand-mère d’Obama

Tony Cotte
Publié le 27/03/2012 à 19:04

Vendredi 30 mars, Arte proposera le téléfilm Yes we can, ou l’histoire de deux amis d’enfance, qui décident de partir au Kenya pour enlever la grand-mère de Barack Obama. Le duo demande alors une rançon de 10 millions de dollars à La Maison Blanche.
Sous les traits de l’un des deux (anti)héros, Loup Denis Elion, star de Scènes de ménages...

« Moi qui n’aime pas trop les choses balisées, j’étais servi », assure l’intéressée lors d’une interview accordée à Public. « Mon personnage est transgressif, capable d’aller très loin dans la méchanceté et la bêtise, voire dans la violence, mais il reste sympa  », explique-t-il.

Loup Denis Elion remercie la célèbre shortcom de M6 pour lui avoir permis d’avoir eu accès à ce rôle : « Je reçois plus de propositions qu’avant Scènes de ménages. C’est une excellente carte de visite. » L’acteur précise d’ailleurs que les producteurs laissent facilement le casting tourner pour d’autres projets. « Ils savent bien que le métier de comédien ne peut se résumer à un seul rôle et font des efforts pour qu’on puisse jouer ailleurs. On est vraiment gâtés », assure-t-il.

En parallèle, Loup Denis Elion confie qu’un départ de Scènes de ménages a été envisagé par lui-même et Audrey Lamy, sa partenaire à l’écran. Aujourd’hui, le duo préfère « s’amuser » au sein de leur « cocon ».