Toutelatele

Love is calling : le dating show où le public séduit les candidats pourrait arriver en France

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/08/2014 à 14:32 Mis à jour le 21/08/2014 à 21:26

Les dating show n’ont jamais été populaires à la télévision. Après Séduis-moi si tu peux, Dating Naked, The Singles Project, Adam & Eve, The love table, ou encore Guys in Disguise, la chaîne privée allemande RTL a décidé de remanier ses après-midi avec Love is calling .

Ce format, développé par la société truque Global Agency déjà l’origine de Joker et Fizzio, met en scène des candidats présentés au public, après quoi les spectateurs peuvent s’inscrire en ligne ou par téléphone pour rencontrer les célibataires sur le plateau de l’émission, en studio. Une fois sur place, ils doivent impressionner le célibataire derrière un mur avec l’objectif d’obtenir un rendez-vous.

Le divertissement sera diffusé chaque jour à 14 heures sur RTL en Allemagne, en lieu et place de la scripted reality Les détectives Travatos. La série est depuis plusieurs mois leader sur la cible stratégique des 14-49 ans. Love is calling sera diffusé en direct sur la chaîne privée, afin de permettre une interactivité complète avec le public.

En France, Hervé Hubert (Les Reines du Shopping, Le juste prix, Mot de passe) a acheté une option sur les droits du divertissement, selon les informations révélées par The Global Agency.