Toutelatele

Luc Arbogast (The Voice) : « Je ne vends pas mon âme au diable »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/03/2013 à 18:32

Inapprivoisable au premier abord, Luc Arbogast s’est confié à Télé Poche à l’occasion des « Battles » de The Voice, dont le coup d’envoi est donné ce 16 mars sur TF1.

Issu d’un « collectif de fauconnerie, de musique du Moyen Âge, qui travaille surtout sur les fêtes médiévales », Luc et ses 17 ans d’expérience dans le domaine musical - dont quatre albums - déclare avoir une place légitime dans l’émission, car « la voix n’est pas confinée dans un style » et il peut donc « chanter d’autres répertoires ».

Il justifie de fait, le choix surprenant de Jenifer comme coach : « J’ai choisi Jenifer pour l’improbabilité de notre duo, mais aussi parce qu’elle a été la dernière à se retourner ». Un challenge, donc, d’où « l’envie de la convaincre davantage ».

La preuve de sa polyvalence et du « potentiel émotionnel » de sa voix sont désormais à démontrer sur scène : « Avec les »battles« , il faut que je prouve que je peux faire autre chose, tout en m’appropriant les morceaux proposés », formule-t-il.

Selon lui, « il est vital de sortir de (sa) sphère » sans dénigrer ses auditeurs de la première heure : « Je ne vends pas mon âme au diable, faites-moi confiance ».