Toutelatele

Lucie Lucas (Clem, saison 9) : « Comment j’ai vécu l’absence de Victoria Abril »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2019 à 18:37 Mis à jour le 13/05/2019 à 18:48

La neuvième saison de Clem démarre ce lundi 13 mai sur TF1 avec « Du fait de ton absence » et « Maman ». Pour les téléspectateurs à l’esprit conservateur, il faudra se faire violence puisque la série offre pas mal de chamboulements à partir de 21 heures.

L’intrigue opère un sacré saut dans le temps avec un écoulement de six années depuis l’épilogue de la saison 8. Irrémédiablement, de l’eau a coulé sous les ponts. Sauf pour l’héroïne. En effet, victime d’un accident de voiture, Clem a été plongée dans le coma pour ne se réveiller qu’après toutes ces années. Une reconstruction sociale commence pour une femme et une maman en manque évident de repères : son fils a énormément grandi, sa fille de neuf ans ne la reconnaît pas, et sa mère est absente.

La comédienne Lucie Lucas a fait part de ses impressions quant à cette saison pas comme les autres, en interview pour Télé 7 jours. L’absence au casting de Victoria Abril, interprète de Caro, la mère de Clem, a été commentée par la principale intéressée : « J’avais beaucoup de pression. Ce n’était pas un défi à prendre à la légère. Une fois que j’ai accepté, j’y suis allée sans me poser de questions. Entre acteurs, on faisait toutefois régulièrement des petits clins d’œil à Victoria. Elle et moi avons beaucoup d’affection l’une pour l’autre ».

Elle a aussi affiché son enthousiasme quant à l’astuce scénaristique utilisée pour le renouvellement de la fiction : « Ces dernières saisons, je commençais à tourner en rond, dans le rôle de la victime qu’il faut sauver en permanence. Cette fois, j’ai l’occasion de jouer autre chose avec une Clem qui récupère sa vie avec force et essaie de retrouver l’affection de ses enfants. Un extraordinaire défi de comédienne ! ».

En saison 8, les dix aventures avaient retenu l’attention de 4.63 millions de Français et 20.6% de l’ensemble du public.