M comme maison (C8) : mission impossible pour Stéphane Thebaut à Villefranche-sur-Mer, une stratégie perdante ?

vendredi 2 juillet 2021 à 18:33 |
Capture C8

Stéphane Thébaut privilégie les destinations chaudes pour les prémices de l’été. Nouvelle confirmation ce vendredi 2 juillet 2021 avec un numéro de M comme Maison déroulé à Villefranche-sur-Mer sur C8.

M comme Maison s’offre un nouveau point de chute avec Villefranche-sur-Mer, commune d’environ 5 000 habitants limitrophe de Nice. Stéphane Thébaut entame son périple à partir de 21h05 ce vendredi 2 juillet 2021 sur France 5 alors que l’émission hebdomadaire ne parvient pas à franchir le cap des 500 000 curieux.

Toujours accompagné de Tania Bruna-Russo, il aura à cœur de mettre en lumière les couleurs de Villefranche-sur-Mer, très attractive l’été grâce à sa Plage de la marinière qui s’étend sur 700 mètres. Sa localisation offre un panorama sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le cinéaste et poète Jean Cocteau est intimement lié à ce port de pêche puisqu’il a tourné en 1960 Le testament d’Orphée, a écrit « Orphée » et décoré la chapelle Saint-Pierre, une chapelle de pêcheurs.

Stéphane Thébaut s’accroche au Sud

Le 25 juin 2021, Stéphane Thébaut avait fermement défendu sa visite à Pau en décrivant la ville pyrénéenne comme étant « cool », « calme », « paisible » ou « il fait bon vivre ». Il a même ajouté : « Je suis tombé sous le charme de Pau » avant de refermer cette escapade. Cette aventure a été partagée par 395 000 téléspectateurs et 1.9% d’entre eux, un score légèrement en retrait de sa performance moyenne depuis son arrivée sur le huitième canal. En rediffusion, la visite de Condom a mobilisé 174 000 baroudeurs à partir de 23 heures, avec une part d’audience à hauteur de 1.5%.

Ce modeste bilan ne démotive pas C8 à poursuivre son tour de France puisque la ville d’Avignon sera à l’honneur le 9 juillet prochain, toujours en prime et en inédit. Hormis une double escapade dans le Nord-Ouest avec la Bretagne en ligne de flottaison, tous les numéros de M comme Maison se sont déroulés dans la moitié Sud du pays. Le Nord et le Nord-Est ont pour l’heure été boudés par le magazine de découverte.

Une progression impossible pour C8 ?

Pour ce douzième numéro, M comme Maison aura à cœur de retrouver le cap des 2% en part de marché, à défaut d’attirer un demi-million de fidèles, une barre symbolique dont s’est considérablement éloigné le rendez-vous depuis son lancement le 16 avril dernier. Mais la concurrence de l’Euro 2020 avec le match Belgique / Italie sur M6 pourrait, à nouveau, entraver sa route.

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022