Toutelatele

M comme Maison (C8) : Stéphane Thebaut impuissant, Tania Bruna-Russo évincée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/11/2021 à 17:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Stéphane Thebaut n’y arrive définitivement pas avec M comme Maison. L’émission d’escapade, absente de longues semaines, n’a pas connu de sursaut d’audience le dimanche 14 novembre 2021 sur C8.

Du 21 au 24 septembre 2021, Stéphane Thebaut et son équipe ont tourné à Vannes dans le Morbihan pour y rencontrer des artisans et explorer des propriétés exceptionnelles dans le cadre de l’émission M comme Maison. Ce rendez-vous, découpé en deux parties, se prolonge à partir de 19h15 ce dimanche 21 novembre 2021 sur C8.

Nouveau rendez-vous dans le Morbihan pour Stéphane Thebaut

Au-delà du chef-lieu, le département est aussi représenté par Carnac pour y découvrir une boutique brocante, Moreac mais aussi Plœren. L’animateur part ainsi à la rencontre Héloïse, tapissier d’ameublement à Colpo, Guillaume, spécialisé dans le bois brûlé mais aussi deux ébénistes de mobiliser bois, Céline et Jean-Yves. Les communes Baden, Saint-Gildas-de-Rhuys auront ou encore Sulniac pour illustrer des ateliers de créations ont les honneurs de cette escapade à laquelle participe Tania Bruna-Russo.

Le précédent dimanche, M comme Maison a effectué un retour discret après quatre semaines d’absence sur la grille. Entre 19h15 et 21 heures, le premier access consacré au département numéro 56 a pu compter sur 170 000 Français et 0.8% d’entre eux devant le petit écran. Une performance décevante et très loin de rivaliser avec la fiction de Noël de W9, Un Prince pour Noël, parvenue à convaincre 711 000 individus et 3.5% de l’ensemble du public.

M comme Maison, talon d’achille de C8

A l’exception de la deuxième partie de soirée, ce rendez-vous a constitué la plus faible performance journalière de la chaîne. Auparavant, tout l’après-midi réservé aux Animaux à adopter a su conquérir 361 000 curieux et 2.7% de l’ensemble du public.

Ce 21 novembre, la chaîne du groupe Canal+ espère profiter de l’arrivée des téléfilms de Noël pour connaître un sursaut d’audience. Dans sept jours, Stéphane Thebaut se rend en Alsace pour une nouvelle émission inédite, laquelle prendra la relève de l’aventure Impossible n’est pas Noël. Tania Bruna-Russo et l’animateur sont en sursis sur la chaîne de la TNT et pourraient bien être évincés en 2022...