M comme maison : Stéphane Thebaut fait sombrer C8, Tania Bruna-Rosso évincée

lundi 27 septembre 2021 à 11:39 |
Capture C8

Ce dimanche 26 septembre 2021, C8 proposait un nouveau numéro de M comme maison avec Stéphane Thebaut. Le programme dominical n’a toujours pas trouvé son public après quatre numéros en access.

Depuis le 5 septembre 2021, M comme maison est diffusé chaque dimanche, entre 19h15 et 21 heures, sur C8. L’émission présentée par Stéphane Thebaut a été dans un premier temps proposée le vendredi soir en prime, puis le samedi pour cet été et depuis la rentrée, le dimanche en access.

Ce dimanche 26 septembre, l’animateur du programme a posé ses valises en Charente-Maritime. Au cours du magazine, le duo d’architecte Karine et Gaël ont aidé Catherine et Mickaël à optimiser leur salon et Stéphane Thebaut a fait la rencontre de Karine et David, propriétaires d’une maison d’hôte, située pas loin de La Rochelle, qui a été refaite à cause d’un incendie.

Tania Bruna-Rosso absente, audience catastrophe pour M comme maison

Habituellement, M comme maison est co-animée par Tania Bruna-Rosso. Dans cette édition, l’ex-chroniqueuse du Grand journal était absente.

Ce numéro a rassemblé 177 000 téléspectateurs, soit 0,9 % de part de marché, entre 19h13 et 20h57. L’émission fait moins bien que la semaine dernière, le 19 septembre, et perd 0,1 point. Diffusé juste avant, Animaux à adopter a séduit 364 000 personnes, soit 2,9 % de part d’audience. La part de marché entre les deux programmes est donc divisée par 3.

Stéphane Thebaut battu par Blanche-Neige

Ce 26 septembre, ce quatrième numéro dominical de M comme maison a notamment été battu par le Canal football club de Canal Plus (2,8 %), Kaamelott sur W9 (3,2 %), Les mystères de l’amour sur TMC (2,8 %), Cleaners les experts du ménage sur TFX (1,1 %), le film Blanche-Neige et le chasseur sur NRJ12 (1,6 %) ou encore Design auto sur RMC Découverte (1,4 %). Arte fait également mieux que C8.

Le vendredi ou le samedi en prime comme le dimanche en access, l’adaptation de La Maison France 5 , ne trouve pas son public sur le canal 8 de la TNT. M comme maison pourrait être déprogrammé dans les prochaines semaines si l’audience n’est pas au rendez-vous…

M comme maison est à retrouver tous les dimanches entre 19h15 et 21 heures sur C8.

AUDIENCES TV    C8    M COMME MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »