Toutelatele

M.Pokora revient sur les conditions de sa participation à Danse avec les stars

Tony Cotte
Publié le 27/04/2012 à 18:34 Mis à jour le 18/05/2012 à 18:05

Après un sacre contesté aux NRJ Music Awards et une participation, puis, une victoire à Danse avec les stars, M.Pokora a suscité l’intérêt d’un public qui ne le connaissait pas. Désormais, le « chanteur à midinettes » touche même les mères de ces dernières. L’intéressé revient sur son évolution dans Télé Star...

« TF1 Production m’a présenté le projet. J’ai hésité, parce que, à ce moment-là, ça redémarrait bien pour moi et j’avais peur que l’émission se plante. Surtout que c’était une première ! », explique-t-il. Malgré le succès international du format, le jeune homme craignait la réaction des téléspectateurs français, qualifiés de « spéciaux ». Et celui-ci de continuer : « Je me suis dit que c’était à nous de faire que le programme marche en se donnant au maximum, et les gens ont suivi. »

L’ancien gagnant de Popstars peut ainsi remercier la compétition de danse de TF1 pour avoir entretenu, mais surtout contribué principalement à sa « spirale positive ». « Ça a élargi mon public, oui ! Le programme a cartonné sur la ménagère. Je me suis retrouvé à avoir des groupes de mamans qui venaient dans les gradins, et sans enfants en plus ! », assure-t-il.

Si avec son dernier disque, l’interprète propose un son plus accessible à un large public, il nie vouloir entretenir sa cote de popularité auprès des plus âgés, en participant notamment à une émission consacrée à Dalida. « C’est vrai que c’est loin de mon univers, mais c’est une icône ! J’ai regardé des docs, j’ai pris conscience que c’était la classe. Elle n’avait rien à envier à grandes stars américaines. (...) Elle avait cette culture du show et de belles tenues de scène. J’ai toujours aimé ça. (...) Ce n’est pas de reprendre une chanson de Dalida qui va changer le destin de mon album », conclut-il.