M6 : audience fracassante pour le lancement de Qui veut être mon associé saison 3 ?

jeudi 5 janvier 2023 à 10:15 |
Capture M6

Marc Simoncini et Eric Larchevèque ont lancé la saison 3 de Qui veut être mon associé ce mercredi 4 janvier 2023. Les premiers accords ont propulsé M6 en tête des audiences sur les cibles stratégiques.

Après l’épisode quotidien de Scènes de ménages , M6 a misé de nouveau sur l’entrepreneuriat ce mercredi 4 janvier 2023, en première partie de soirée. Marc Simoncini et ses partenaires sont de retour pour une 3e saison de Qui veut être mon associé . Et les inédits de ce divertissement sont marqués par quelques changements notables.

Une arrivée fracassante dans Qui veut être mon associé ?

Cette troisième édition innove par son absence d’incarnation. En effet, Julien Courbet a été la vedette de cette première salve. Puis Xavier Domergue lui a succédé. Pour ces épisodes du cru 2023, M6 a souhaité ne pas renouveler la présence du commentateur sportif. La chaine privée a décidé de miser sur les investisseurs plutôt que sur l’animateur.

Parmi les figures de cette troisième saison, il y a Éric Larchevèque, homme d’affaires incontournable de cette émission. Mais il y a de nouvelles têtes dans ce divertissement produit par Satisfy, via la société d’Arthur. En effet, il y a également Isabèle Chevalier. La québécoise est une des vedettes phares de la version canadienne du programme, baptisée Dans l’oeil du dragon.

Éric Larchèvque mis à mal sur M6 ?

Et la femme de 46 ans a conclu un premier accord en compagnie de ses compères au cours de ce premier épisode. Elle a été conquise par une jeune entrepreneuse. Elle a présenté aux patrons un projet de boite de détective. Trois des cinq hommes d’affaires sont parvenus à un deal de 150 000 euros pour 15% de la société.

Ce mercredi 4 janvier, le lancement de la saison 3 de Qui veut être mon associé a attiré 1,90 million de Français de 21h10 à 23h03. Le divertissement produit par Satisfy a rassemblé 10,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 23,5% sur les femmes responsables des achats, 23% sur les moins de cinquante ans et 30% sur les 15/34 ans.

La suite du programme a fidélisé 1,54 million d’aficionados, soit 16,8% du public, dont 32,3% sur la cible commerciale jusqu’à 0h01. Cette partie a devancé largement le lancement de la série And Just Like That, reboot de Sex and The City portée par Sarah Jessica Parker sur TF1. En frontal, les deux premiers épisodes ont convaincu 954 000 et 541 000 curieux, soit 8,3% et 8,2% de part de marché.

C’est une audience fracassante pour l’émission de M6. C’est la première fois que le lancement de l’émission arrive à se hisser sur le podium. Pour rappel, le début de la saison 2 le 5 janvier 2022 avait convaincu 1,87 million de personnes, pour 9,4% du public dont 19,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 36% sur les 15-34 ans.

Marc Simoncini est de retour pour un nouvel inédit de la saison 3 de Qui veut être mon associé , diffusé le mercredi 11 janvier 2023 en première partie de soirée sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    QUI VEUT ETRE MON ASSOCIE ?   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »