M6 : catastrophe pour Cyril Lignac, la fermeture de son académie des gâteaux

mercredi 22 juin 2022 à 16:54 |
Capture M6

M6 clôture son Académie des Gâteaux dès le vendredi 8 juillet 2022. Le rendez-vous est dans le rouge au niveau de l’access prime-time depuis sa mise à l’antenne il y a un mois.

M6 propose depuis le 23 mai 2022 en avant-soirée un rendez-vous culinaire à ses téléspectateurs. Après Chefs à Domicile orchestré par Norbert Tarayre et Jérôme Anthony, Cyril Lignac a pris la relève avec L’académie des gâteaux du lundi au vendredi, à partir de 18h40.

Le but de ce divertissement : 24 candidats amateurs se battent lors d’un concours pour tenter de décrocher un contrat dans les cuisines du chef pâtissier. Cette semaine, douze élèves étaient encore en lice afin de perfectionner leurs techniques en compagnie des professeurs.

Le niveau alarmant de Cyril Lignac avec son académie des gâteaux

Ce mardi 21 juin 2022, près de 810 000 curieux étaient scotchés devant l’émission de Cyril Lignac, soit 5,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, ce sont 8,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans qui ont été fidèles à L’académie des gâteaux.

M6 se relève de la catastrophe de la veille. En effet, le programme a atteint des niveaux historiquement bas pour l’access de la chaîne. Ce lundi 20 juin 2022, l’émission préparée par Kitchen Factory Production a séduit seulement 679 000 personnes, juste avant le 19.45 emmené par Xavier de Moulins. Cela représente 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus et 5,5% auprès de la cible féminine.

Norbert Tarayre appelé au secours de l’access de M6

M6 referme son Académie des gâteaux dès le vendredi 8 juillet. La semaine suivante, M6 tentera un nouveau format en access prime time. Norbert Tarayre sera de retour sur la chaîne privée en tant que juré du programme Le combat des régions. Ce rendez-vous permettra de mettre en avant la gastronomie locale et de sauver la case.

Près de 56 cuisiniers venus de tous les coins de France essayeront de remporter la somme de 10 000 euros. Les chefs seront soutenus par des soutiens départementaux ou régionaux. Pour savoir quelle spécialité est la meilleure au niveau national, un jury composé de l’ancien candidat de Top Chef ainsi que Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau seront présents.

En attendant, Cyril Lignac est aux commandes d’un nouveau numéro de L’académie des gâteaux ce mercredi 22 juin 2022, aux alentours de 18h40 sur l’antenne de M6.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »

Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022