M6 : Cyril Lignac déjà en danger ? Fin actée pour Norbert Tarayre après un terrible échec

lundi 23 mai 2022 à 16:10 |
Capture M6

Ce lundi 23 mai 2022, M6 lancera dès 18h40 « L’académie des gâteaux de Cyril Lignac ». Cette nouvelle émission de cuisine aura pour mission de redresser les audiences de la case horaire de la chaîne…

Ce lundi 23 mai 2022, à 18h40, M6 lancera une nouvelle émission culinaire animée par Cyril Lignac. Dans « L’académie des gâteaux de Cyril Lignac » , 24 élèves amateurs, sélectionnés dans toute la France, vont suivre une formation intensive à l’Académie des gâteaux. Durant leur cursus, ils vont devoir maîtriser les techniques pâtissières et relever les défis créatifs de leurs professeurs.

Pour rester dans l’académie, les élèves vont devoir progresser et montrer leur talent. A la clé, le meilleur d’entre eux intégrera la brigade de Cyril Lignac.

Norbert Tarayre évincé par Cyril Lignac, une fin actée pour Chefs à domicile sur M6 ?

Le 25 avril 2022, M6 lançait une autre nouveauté en access prime-time avec Chefs à domicile . Cet autre programme culinaire, animé par Norbert Tarayre, a pris fin ce vendredi 20 mai. La dernière de l’émission, diffusée entre 18h39 et 19h40, a réuni 791 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sur une semaine, l’émission perd 1 point et réalise sa plus faible performance. En comparaison à l’année dernière, le lundi 24 mai 2021, « Mon gâteau est le meilleur de France » rassemblait 1,67 million de personnes, soit 9% de l’ensemble du public. Ainsi, avec de faibles performances sur un mois, Chefs à domicile pourrait ne pas revenir sur M6. Cyril Lignac qui remplace Norbert Tarayre sur cette case, tentera de faire mieux.

Quelle audience pour « L’académie des gâteaux de Cyril Lignac » de Cyril Lignac sur M6 ?

Mais, la tâche s’annonce difficile pour Cyril Lignac puisqu’il récupère la case de l’access prime-time qui est à un très faible niveau d’audience, même s’il est habitué à cette case avec Tous en cuisine . Son objectif est donc de faire mieux que Norbert Tarayre. Par ailleurs, celui qui officie dans Le meilleur pâtissier aura à une concurrence différente.

France 2 ne diffusera pas N’oubliez pas les paroles tout au long de cette première semaine en raison de Roland Garros . Ainsi, Cyril Lignac sera confronté à Nadal, Djokovic, Alcaraz et autres joueurs ou joueuses plutôt que Nagui. En revanche, il sera en frontal d’ Ici tout commence , la série culinaire de TF1.

« L’académie des gâteaux de Cyril Lignac » est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur M6.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022