M6 : Norbert Tarayre évincé, Cyril Lignac déjà menacé ?

jeudi 19 mai 2022 à 16:10 |
Capture M6

A l’aube de son remplacement par Cyril Lignac, Norbert Tarayre a plongé M6 à un faible niveau d’audience avec Chefs à domicile le mercredi 18 mai 2022 en access prime time.

M6 a misé sur La meilleure boulangerie de France jusqu’au vendredi 22 avril 2022. Le concours de Norbert Tarayre et Bruno Cormerais s’est avéré gagnant pour la chaîne de Nicolas de Tavernost. Il lui a permis de reprendre des couleurs dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

La saison 9 de La meilleure boulangerie de France a été dégainée par M6 dès le lundi 10 janvier. Le divertissement, pour lequel Norbert Tarayre et Bruno Cormerais ont sillonné les routes de France, a convaincu une moyenne de 1.72 million de téléspectateurs, soit 10.5% des quatre ans et plus et 14% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, jusqu’au vendredi 22 avril.

M6 déchante avec Chefs à domicile

Norbert Tarayre a conservé sa case en dégainant une nouveauté dès le lundi 25 avril. Celui qui a été révélé par Top Chef a pris la tête de Chefs à domicile avec Jérôme Anthony. L’émission s’est avérée décevante pour M6. Elle s’est durablement installée sous le cap symbolique des 10% de part de marché face à Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles, distillés par TF1 et France 2 en frontal.

Le mercredi 18 mai, M6 a misé sur Chefs à domicile entre 18h37 et 19h38. Le programme n’a pas excédé la curiosité de 856.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. Il a aggravé son bilan d’un recul de 0.2 point par rapport au mercredi 11 mai et de 2.2 points en comparaison à Mon gâteau est le meilleur de France un an plus tôt. Sur la cible commerciale, il a concédé son pire score historique en n’attirant que 8.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Cyril Lignac de retour en access

M6 diffusera l’ultime épisode de Chefs à domicile le vendredi 20 mai. Elle dégainera une nouvelle offre à compter du lundi 23 mai. Cyril Lignac reprendra du service en access prime time à travers L’académie des gâteaux de Cyril Lignac. Le complice de Jérôme Anthony dans Tous en cuisine se retrouvera-t-il condamné par le sévère échec subi par M6 avec Chefs à domicile ? Parviendra-t-il à dynamiser la case ? Affaire à suivre…

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022