M6 en mal de Trilogie

Publié le samedi 21 décembre 2002 à 00:00
par
M6 en mal de Trilogie
© 

Depuis la fin de la diffusion de la série Dark angel, M6 a mis de côté son rendez-vous hebdomadaire de La Trilogie du samedi. Charmed, Le Caméléon, The sentinel, toutes ces séries phare de la trilogie ne sont plus produites ou ne comportent plus d’épisodes inédits doublés en français pour le moment.

Bref, pour combler ce vide, M6 a décidé, le temps du mois de décembre, de tester la (re)diffusion de téléfilms en 2 parties pour combler le vide.

Samedi 14 décembre, la chaîne proposait Les Tommyknockers, l’invasion commence qui a rassemblé pour sa première partie quelques 2 millions de téléspectateurs pour 9% de part de marché. Un score à peu près égal à la série Dark Angel. Une semaine avant, la première partie du téléfilm Les Langoliers a réuni près de 3.5 millions de fidèles pour 15.9% de part de marché. Une audience quasi-similaire aux épisodes inédits de Charmed diffusés dans cette même case horaire.

Le 21 décembre, M6 proposera le téléfilm en deux parties Le Fléau et le 28 décembre une soirée spéciale Caméléon avec la diffusion des deux téléfilms de la série.

Si ces téléfilms ne sont pas plus performants qu’une série en première partie de soirée, la deuxième partie diffusée vers 22h40 permet à la chaîne de réaliser une part de marché importante puisqu’elle se situe aux alentours de 20%. Ce qui est bien plus que les séries habituelles.

Cependant ces longs téléfilms n’auront servi que de transition puisque dès le samedi 4 janvier 2003, M6 remet en place sa fameuse Trilogie du samedi. Et pour l’occasion, la chaîne promet du 100% inédit.

En effet, dès 20h50, place à la série inédite Smallville avec deux épisodes. Une série fantastique dont le synopsis est le suivant :
En 1989, une pluie de météorites s’abat sur Smallville dans le Kansas, entraînant sa destruction. Douze ans plus tard, la vie y a repris son cours, ne faisant tout de même pas oublier les vestiges et les secrets du passé comme celui détenu par Jonathan et Martha Kent qui trouvèrent, lors de ce chaos, un enfant dans un vaisseau spatial. Ils décidèrent de l’adopter et le prénommèrent Clark. En 2001, Clark est bientôt adulte. Il se sent à part. En effet, personne n’est au courant de ses mystérieux pouvoirs. Il va devoir déchiffrer le sens de sa vie et éclaircir son passé...

A partir de 22h35, les inconditionnels de Buffy contre les vampires seront ravis pusique la chaîne programmera la sixième saison encore inédite en France sur une chaîne hertzienne nationale. Pour cette soirée de rentrée, deux épisodes seront proposés.

Au printemps, La Trilogie du samedi devrait accueillir les épisodes inédits de Charmed et la dernière saison de Roswell...

M6   SERIES TV   SMALLVILLE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022