Toutelatele

M6 expérimente les jumeaux

Publié le 18/08/2003 à 00:08 Mis à jour le 18/08/2003 à 11:34

M6 l’a déclaré juste avant l’été : elle souhaite poursuivre sa politique d’émissions événementielles pour la nouvelle saison. En 2003/2004, la chaîne privée proposera donc de nouvelles déclinaisons de Absolument..., J’ai décidé de... ainsi que les différents tests.

Du côté de l’événementiel inédit, M6 va proposer à ses téléspectateurs Jumeaux : l’expérience inédite.

Cette émission de prime time, diffusée le mardi 2 septembre, va montrer les différents tests et expériences qu’ont subi une cinquantaine de jumeaux sous le regard d’experts. Le but étant de mieux connaître et comprendre ces exceptions de la nature qui fascinent et intriguent.

Au cours de Jumeaux : l’expérience inédite, les téléspectateurs pourront s’attacher à quatre paires de jumeaux :

 Renée et Charlotte, 55 ans, mères au foyer qui n’ont, disent-elles, jamais profité de leur ressemblance. Elles ont du reste été rassurées de savoir qu’elles n’étaient pas si fusionnelles que ça, contrairement à ce que pensent leurs maris.

 Sylvain et Benoît, deux windsurfers de 21 ans, qui eux avouent avoir inversé les rôles pour quelques examens. En tout cas les résultats des tests les ont surpris, ils pensaient être plus différents que cela.

 Caroline et Sophie, 24 ans, elles aussi ont usé de leur ressemblance, pour un examen et pour des cartes de fidélité. Petite anecdote, elles disent avoir eu un peu peur en apprenant dans l’émission que dans un magasin de vêtements, elles avaient choisi exactement la même chose.

 Eric et Philippe, 41 ans, travaillent dans le même service de la police belge. Et sans aucun doute, sur les quatre paires de jumeaux, ce sont eux qui ont profité le plus de leur ressemblance. A l’école, il leur est arrivé de changer de classe. Ils s’en sont servi pour un examen, pour les permissions de l’armée et... pour les filles.

En programmant, Jumeaux : l’expérience inédite le mardi soir, M6 joue à nouveau la carte de la contre-programmation qui lui a fort bien réussi cet été par exemple avec les rediffusions de Zone interdite. Le 2 septembre, la chaîne aura cependant une concurrence plus accrue, période de rentrée oblige, avec le film X-Men sur TF1, Hook sur France 2 et l’un des succès de l’été de France 3, La carte aux trésors. Mais il n’y a pas de doute si cette « expérience inédite » fascine les téléspectateurs avec les jumeaux, la chaîne privée n’hésitera pas à la décliner pour « expérimenter » d’autres sujets...