M6 explore L’Histoire au quotidien avec Mac Lessgy, en prime time

mardi 14 octobre 2014 à 16:23 |
M6/Pascalito

Cette saison, M6 s’est donné la mission de « réinvestir de nouveaux territoires ». Dans cette optique, la chaîne privée lance L’Histoire au quotidien , une nouvelle émission présentée par Mac Lesggy, à partir du 4 novembre, en prime time. Le concept est simple : partir à la découverte du quotidien de nos ancêtres. Le premier numéro reviendra ainsi sur l’époque de Louis XIV. Car s’il abordera des moments du règne du roi Soleil, le programme partagera davantage la vie de ses sujets : paysans, bourgeois, artisans... Divisée en plusieurs chapitres, l’émission traite de la santé, de l’hygiène, ou des habitudes alimentaires au XVIIème siècle.

Avec l’aide de « reconstituants », Mac Lesggy apprend notamment comment laver le linge, faire sa toilette, ou encore se soigner... « Ce sont des gens passionnées, aussi bien des professeurs que des employés de la RATP », a déclaré l’animateur à propos de ces personnes qui se mettent dans la peau des Français d’antan pour le programme. Et même si le présentateur d’E=M6 a dû se préparer pendant près de six mois pour L’Histoire au quotidien, il a particulièrement apprécié l’expérience. « Le plus amusant, c’était sans doute de passer une nuit sur une paillasse », avouait-il lors d’une conférence de presse.

Pour faire le pont entre l’époque de Louis XIV et aujourd’hui, Mac Lesggy est épaulé par de l’historienne Marjolaine Boutet, qui apporte ses explications. L’Histoire au quotidien alterne également les mises en situation du présentateur avec des extraits de films ou de fictions, et des commentaires d’autres historiens et spécialistes de la période.

En véritable passionné d’Histoire, Mac Lesggy pourrait continuer d’explorer L’Histoire au quotidien. « J’adore le Moyen-Âge, la Gaule romaine, et la période de Napoléon III », précise-t-il.

A noter qu’en deuxième partie du 4 novembre, M6 diffusera Les Maitresses de l’Histoire, Louis XIV : le duel des favorites.

M6   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022