M6 / Julien Courbet : comment Ca peut vous arriver a été un déclencheur pour Arnaques

Avant son retour dans Ça peut vous arriver, sur RTL et M6, le matin, Julien Courbet reviendra en prime cet été avec Arnaques. Ce nouveau magazine sera diffusé le 16 août 2021 sur M6.

Publié le dimanche 15 août 2021 à 14:32
par
M6 / Julien Courbet : comment Ca peut vous arriver a été un déclencheur pour Arnaques
©Capture M6 

Julien Courbet revient en prime sur M6, le lundi 16 août 2021, quelques heures après un nouveau numéro de Capital consacré au business des vacances itinérantes. Dans Arnaques , l’animateur va montrer aux téléspectateurs les nouvelles techniques d’escroquerie.

Au sommaire de ce format mêlant investigations et décryptages : usurpation d’identité, dépannage à domicile et les pompes à chaleurs. Ainsi, des experts interviendront pour donner des conseils afin de ne pas se faire arnaquer. Julien Courbet sera, quant à lui, directement sur le terrain, et partira à la rencontre de certaines personnes arnaquées.

Une suite de Ça peut vous arriver

Arnaques n’est autre qu’une déclinaison de Ça peut vous arriver , émission qui sévit depuis plus de vingt ans avec succès sur l’antenne de RTL, et depuis novembre 2020 sur M6. Julien Courbet a expliqué que « les deux formats sont complémentaires ». Comme dans son programme matinal, des conseils sont donnés afin de ne pas se retrouver dans la même situation que les victimes.

L’animateur a constaté ces derniers temps qu’il y avait beaucoup de cas d’usurpation d’identité. Il avoue : « le sommaire d’Arnaques a été réalisé grâce à Ça peut vous arriver ». Il ajoute également que « l’émission du matin peut être déclencheur » pour suivre un cas précis dans Arnaques. Les victimes pourraient alors se retrouver dans les deux programmes.

Cette nouvelle émission a pour « but de montrer (ces dysfonctionnements) pour dénoncer et (faire en sorte) que ça bouge » avoue le présentateur de M6, à propos des politiques et de l’État.

Une mission réussie dans Ça peut vous arriver avec le délai de rétractation. Il était « fixé à une semaine, mais à force de répéter que c’était trop court, il est passé à deux semaines » raconte fièrement l’ancien joker de Cyril Hanouna sur C8.

Arnaques pourrait donc faire bouger les lignes et les lois.

Julien Courbet de retour à la rentrée

En plus de Capital et Appel à témoins , Julien Courbet obtient donc un nouveau format sur M6. Et un deuxième numéro de Arnaques est, d’ores et déjà, en préparation.

Les auditeurs de RTL pourront le retrouver dès le 24 août dans Ça peut vous arriver entre 9h30 et 12h30, il gagnera une heure d’antenne par rapport à l’année précédente.

L’émission, absente de l’antenne actuellement, fera également son retour pour une deuxième saison sur M6 dès le 30 août. Elle sera toujours diffusée en simultané, sauf la première demi-heure retransmise en exclusivité sur RTL.

En attendant, Arnaques sera à découvrir le lundi 16 août à 21h10 sur M6.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   JULIEN COURBET   MAGAZINE   CA PEUT VOUS ARRIVER  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021