Toutelatele

M6 : Julien Courbet s’emporte, Maître Noachovitch dénonce dans Ca peut vous arriver

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2021 à 12:45

Ca peut vous arriver a signé une semaine prolifique en audience du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021 sur M6. Julien Courbet a encore fait face à des cas très gratinés.

Tous les jours, Julien Courbet est sur M6 pour venir en aide aux consommateurs dans l’émission Ca peut vous arriver. Après une première saison parvenue à monter progressivement en puissance, le programme qui existe depuis deux décennies sur RTL a été logiquement renouvelé sur le petit écran. Et il reste encore une marge de progression.

8 000 euros pour une terrasse catastrophique

Parmi les cas traités, un homme s’est plaint d’avoir dépensé 10 000 euros pour un combi qui n’a jamais été livré. Par ailleurs, le nouveau propriétaire de deux studios dans un immeuble a réalisé que l’immeuble en question était insalubre. Mais le ton est monté lors d’un appel à l’aide portant sur la réalisation d’une dalle totalement bâclée pour un acompte de 8 000 euros.

L’animateur s’en est pris à l’artisan en question avant que l’avocate Maître Sylvie Noachovitch a monté un dossier contre la plateforme sur laquelle s’est proposé l’artisan. Un reporter sur place a permis de constater l’étendue des dégâts car il n’est même plus possible d’ouvrir le portail.

Un mois d’octobre très puissant

Julien Courbet et ses collaborateurs ont signé une semaine historique du lundi 18 au vendredi 22 octobre 2021 en réunissant 7% des téléspectateurs avec également un record de saison auprès du public féminin (9%). Dans le détail, les deux parties ont compté successivement sur 259 000 et 439 000 curieux pour la moyenne des cinq émissions. Une performance qui reflète le succès du lundi 18 octobre et le bon élan réalisé par le rendez-vous avant une semaine record.

Précédemment, Ca peut vous arriver avait convaincu 7.8 et 6.4% des Français devant la petite lucarne du 11 au 15 octobre 2021. Les performances sont donc quasi stables d’un bilan hebdomadaire à l’autre.