M6 : Kareen Guiock s’effondre en direct, une chute spectaculaire

mercredi 22 juin 2022 à 14:07 |
Capture M6

La case documentaire de M6 a proposé deux nouveaux numéros d’Un jour Un doc ce mardi 21 juin 2022. Cependant le programme animé par Kareen Guiock a subi une énorme déconvenue au niveau des audiences.

Depuis le 13 juin 2022, M6 a complètement changé de stratégie en proposant une nouvelle programmation à ses fidèles téléspectateurs. Dès la fin des rediffusions de « Scènes de ménages » après Le 12.45, les téléfilms de l’après-midi ont laissé place à deux documentaires dans un bloc baptisé Un jour, un doc.

Ce mardi 21 juin 2022, Kareen Guiock a soumis deux reportages sur les soirées dansantes et la célébration de traditions anciennes ou d’ailleurs. Pourtant, les deux numéros programmés n’ont pas attiré de foule jusqu’au début d’Incroyables Transformations.

Des cow-girls et des guinguettes à l’honneur des documentaires de Kareen Guiock

Les téléspectateurs ont d’abord suivi Christelle dans le Pas-de-Calais qui met tout son cœur pour ambiancer les soirées costumées. Cette tendance du retour aux diners dansants rappelle celles qu’organisaient les anciennes générations pour se divertir. En effet, les guinguettes sont de mises à Paris et séduisent de nombreux citadins.

Dans le deuxième reportage, ce sont d’autres traditions qui sont célébrées. Tout d’abord, un camping essaie de battre le record du monde de la plus grande danse des canards. Puis, les téléspectateurs ont retrouvé le festival de la plus belle cow-girl dans les hauts plateaux ardéchois.

M6 chute face à Ca commence aujourd’hui et au Magazine de la Santé

Le premier numéro baptisé « Tous à la guinguette » a attiré seulement 10,7% de part d’audience sur les femmes responsables des achats dès 14h06. Un niveau faible sur la cible commerciale qui s’aggrave avec « Les champions du terroir ». M6 s’effondre en direct en rassemblant 7,7% de part de marché sur le public féminin à partir de 14h59.

Pourtant, la chaîne avait bien démarré la semaine. Sur la cible publicitaire, les deux documentaires proposés le lundi 20 juin 2022 avaient séduit respectivement 17,5% au niveau des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans pour le premier reportage ainsi que 18,2% pour le second. C’est une chute spectaculaire allant jusqu’à onze points sur la cible prioritaire.

Auprès de l’ensemble du public, la Six se place quatrième des audiences sur l’ensemble de la tranche derrière France 2 notamment et Ca commence aujourd’hui animé par Faustine Bollaert. Mais la chaîne privée se fait dépasser par France 5 avec son numéro inédit du Magazine de la santé jusqu’à 14h30.

Deux nouveaux documentaires sont proposés aux téléspectateurs de M6 ce jeudi 23 juin 2022 aux alentours de 14h05, sur l’antenne de M6.

M6   AUDIENCES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »

Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022