M6 lance son Top Chef Dessert

En février 2012, Téva lançait Le gâteau de mes rêves. Concocté par le chef Christophe Michalak, l’émission dédiée aux desserts aura bientôt une grande sœur sur M6. A l’instar des États-Unis, la chaîne privée proposera prochainement un Top Chef Dessert, nouvelle real tv consacrée à la pâtisserie.
Outre-Atlantique, Top Chef Just Desserts a déjà connu deux saisons sur Bravo. En France, la troisième édition du concours Top Chef a battu des records d’audience sur la case du lundi soir. Au soir de la finale, 5.35 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 23% du public. À titre de comparaison, les deux finales passées de la real tv avaient respectivement touché 4.3 millions (saison 1) et 4.18 millions (saison 2) d’inconditionnels, avec des parts d’audience de 20% et 20.2%.
Au terme de cette saison 3, Jean Imbert est sorti grand vainqueur. Depuis, son complice Norbert a notamment rejoint 100% Euro sur M6. Suite au succès de Top chef, son dérivé arrivera donc à l’antenne au cours de la saison 2012 / 2013.
L’appel à candidature du « Grand concours amateur autour de la pâtisserie » de M6 annonce : « Macarons, gâteau au chocolat, tarte au citron... Pas un jour ne passe sans que vous ne pensiez déjà à vos prochaines recettes ? Pas une semaine sans que vous ne mettiez les mains dans la pâte ? Vos enfants, vos amis, vos voisins raffolent de vos gâteaux ? N’hésitez plus ! Quel que soit votre âge, venez tenter votre chance, en participant au premier concours de pâtisserie amateur sur M6. Et devenez le 1er pâtissier amateur de France ». Il y a fort à parier que la jeune Noémie, candidate malheureuse de la saison 3, ne manquera pas de tenter sa chance...
Sur TF1, MasterChef a déjà eu droit à son dérivé. En décembre dernier, MasterChef Junior ouvrait les portes de la grande cuisine aux enfants. La deuxième édition aura lieu le 5 juillet en prime time.