Toutelatele

M6 mise sur Pamela Anderson pour gonfler ses audiences

Tony Cotte
Publié le 12/08/2009 à 19:06

Pour sa rentrée, M6 compte bien sauver sa case sinistrée du samedi matin avec l’arrivée d’une nouvelle sitcom inédite, Les lectures d’une blonde. Après Tout le monde déteste Chris et ses 150 000 fidèles cet été, la chaîne privée espère bien voir les courbes Médiamétrie à la hausse en misant sur celles de Pamela Anderson.

À compter du samedi 29 août à 10h20, les téléspectateurs de M6 pourront ainsi retrouver la sulfureuse blonde sous les traits de Skyler Dayton, une jeune femme lassée de son quotidien de débauchée, et de son petit ami rock-star. Décidée à changer de vie, la demoiselle pousse les portes de la librairie « Bateau livre » pour prendre un virage à 180 degrés.

Diffusé outre-Atlantique sur le réseau FOX au printemps 2005, Stacked, titre original du programme, a rencontré un certain succès au cours des cinq épisodes de sa première saison. Lors de sa seconde salve d’aventures inédites, la sitcom a ensuite enregistré une importante érosion de son audience. En janvier 2006, le network décide même de retirer la fiction de son antenne et cinq épisodes n’ont ainsi jamais été diffusés.

À noter que Les lectures d’une blonde a été proposée lors des Screenings de Série Club en avril 2008. À cette époque, le pilote de Veritas : the Quest avait retenu davantage de votes de la part du public.