Toutelatele

M6 n’est pas intéressée par Plus belle la vie

Tony Cotte
Publié le 31/08/2009 à 18:48

Si au cours de la conférence de rentrée des chaînes du groupe France Télévisions, Patrick de Carolis a été clair quant à sa position sur le prétendu futur transfert de Plus belle la vie, il est désormais officiel que la rumeur ne semblait être qu’une tentative de la production pour faire monter les enchères.

En effet, TelFrance aurait demandé la somme de 40 millions d’euros par saison (contre les 24 millions actuellement déboursés) suite aux supposées approches de TF1 et M6, prêtes à payer plus cher pour s’emparer des habitants du Mistral.

Selon une rumeur publiée dans le quotidien La Tribune daté du 31 août, TF1 aurait même prévenu France 3 que la production tentait de vendre Plus Belle la Vie à la concurrence.

Pour Patrick de Carolis, « ce programme matrimonial de France 3 reste à France 3. Point barre. La série n’aurait jamais vu le jour sans la chaîne ». Mais en réalité, il n’aurait jamais été question d’un quelconque changement de diffuseur.

Interrogé par Le Parisien, Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe M6, avoue n’avoir aucun contact avec TelFrance et doute d’une telle possibilité : « Moi, je me pose les questions quand elles arrivent. Dans la maison, on aime plutôt nos émissions que celles des autres, c’est un principe. »