Toutelatele

M6 souhaite relancer la fiction en prime time : Le Domaine (Endemol) diffusé dès 2016

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/07/2015 à 10:33

Après différents échecs en matière de divertissement, M6 lancera à la rentrée la version française de The Apprentice, tout comme Garde à vous où des adolescents sont envoyés au service militaire. Dans une interview accordée au Figaro, Nicolas de Tavernost, le Président du directoire de M6, a révélé que la chaîne avait l’ambition de relancer la fiction française en prime time.

Scènes de ménages offre depuis plusieurs années de belles performances à M6 face aux journaux de 20 heures, mais la fiction française a disparu des premières parties de soirée de la chaîne privée, à l’exception de quelques épisodes de L’Homme de la situation avec Stéphane Plaza, la Méthode Claire avec Michèle Laroque, ou encore la comédie Péplum. Dans les colonnes du Figaro, Nicolas de Tavernost a annoncé l’arrivée « de belles fictions française à l’antenne à partir de 2016 ».

Le Président de la chaîne privée a évoqué des projets en développement, notamment une série policière produite par Gaumont, et une autre série développée par Endemol, intitulée Le Domaine . M6 misera également sur la comédie avec une fiction produite par Elephant (Fais pas ci, fais pas ça). « Nous souhaitons relancer la fiction française en prime time, nous avons du retard sur les longs formats », a expliqué Nicolas de Tavernost.

Dans les années 2000, M6 avait déjà tenté d’imposer plusieurs marques en prime time à l’instar d’Élodie Bradford, Jeff et Léo, flics et jumeaux, Cellule identité, ou encore Les Bleus, premiers pas dans la police.