Toutelatele

M6 teste ses « Docs de choc »

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/06/2003 à 00:14

A partir de ce soir, M6 teste un nouveau magazine de deuxième partie de soirée baptisé Docs de choc. L’émission a pour but de relater des faits divers qui ont défrayé...

A partir de ce soir, M6 teste un nouveau magazine de deuxième partie de soirée baptisé Docs de choc.

L’émission a pour but de relater des faits divers qui ont défrayé la chronique à travers quatre reportages émaillés de reconstitutions. Pour ce faire, Docs de choc s’appuiera uniquement sur des reportages venus tout droit des Etats-Unis.

A chaque reportage, le téléspectateur va se retrouver immergé dans l’histoire que ce soit à travers l’enquête aux côtés du FBI et autres experts ou encore au tribunal avec les procès filmés. Et pour cette première émission, l’équipe de Docs de choc s’arrêtera sur :

 « Traqueurs de stars » : des fans obsédés par leurs idoles vont jusqu’à les traquer voire commettre l’irréparable (l’assassin de John Lennon, « le mari » de Madonna, « le fils » de Spielberg...)

 « Frères de sang » : Deux frères jumeaux sont les rois du cinéma X en Californie. Jusqu’au jour où l’un d’eux est retrouvé assassiné.

 « Au coeur du cartel » : Un inspectrice des stups, âgée de 27 ans, infiltre le monde de la drogue et fait chuter un des cartels les plus dangereux.

 « Affaire Dayley » : James Dayley est accusé de meurtre. 4 ans auparavant sa femme a disparu sans laisser aucune trace. Alors que depuis aucun corps n’a été retrouvé, la justice rend son verdict.

Pour mener à bien Docs de choc, M6 fait confiance à une toute nouvelle animatrice venue de la Belgique, Fred Courtadon (notre photo) qui a sévi sur la chaîne publique belge RTBF ainsi que sur RTL-TVI.

Mardi prochain, M6 proposera, toujours dans la même case horaire, un deuxième numéro de Docs de choc et si l’émission est un succès, elle devrait s’installer de façon régulière à la rentrée sur la grille de la chaîne...