M6 : Top chef déprogrammé ce 31 mars 2021, le final de Gloria impacté sur TF1 ?

M6 déprogramme son épisode habituel de Top Chef ce mercredi 31 mars 2021, en faveur de la rencontre de football Bosnie-Herzégovine/France, dès 20h35. Un match joué dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Publié le mercredi 31 mars 2021 à 19:04
par
M6 : Top chef déprogrammé ce 31 mars 2021, le final de Gloria impacté sur TF1 ?
©Capture M6 

Ce mercredi 31 mars 2021, M6 change sa programmation. Le match de Bosnie-Herzégovine/France prend la place de Top Chef, qui se retrouve programmé le lendemain, le jeudi 1er avril 2021, à 21h05. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Saran et Paul Pairet et les candidats devront patienter avant de remettre leurs tabliers.

Quelle incidence ?

La programmation de Top Chef un jeudi soir a lieu pour la première de la saison, un fait plutôt rare qui va forcer le concours culinaire à abandonner sa concurrence habituelle. En effet, M6 va devoir affronter le final de Gloria, le dernier succès de TF1 avec Cécile Bois. De son côté, France 2 proposera son magazine Cash investigation présenté par Élise Lucet autour du thème « Alcool : les stratégies pour nous faire boire ». Du côté de la TNT, certains films forts auprès des cibles de Top Chef seront programmés comme Le monde de Narnia, chapitre 2, le prince de Caspain (W9), Ocean’s Twelve (TMC) ou encore Man of steel (TF1 Séries Films).

Le dernier épisode de l’aventure culinaire avait vu Charline, 18 ans, quitter le programme. Pour Hélène Darroze, la recette de la candidate réalisée en dernière chance manquait d’équilibre.

Au top des audiences

Le mercredi 24 mars 2021, le concours culinaire avait dépassé la barre des 3 millions de personnes, soit une part de marché s’élevant à 14.7%. Top Chef avait ainsi fait la razzia sur les cibles avec 36% des 25/34 ans et 29% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 3.8 millions de téléspectateurs avait été enregistré en cours de diffusion. Ce même soir, TF1 avait abandonné sa série The Resident pour retransmettre la rencontre de football opposant la France à l’Ukraine. La Une avait attiré plus de 6 millions de téléspectateurs (24.3%). M6 avait alors su tenir sans problème face à cette nouvelle concurrence.

La suite des périples des candidats de Top Chef sera à retrouver ce jeudi 1er avril 2021 sur M6. Christophe Pélé, Maxime et René Meilleur feront partie des invités des épreuves avant un « Grand Duel » opposant Denny Imbroisi (Top Chef 3) et Gianmarco Gorni (Top Chef 11).

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021