Ma Première Télé > Dorothée, Sophie Davant, Evelyne Thomas, Isabelle Giordano, Vincent Perrot

Publié le mercredi 31 décembre 2008 à 18:45
par
Ma Première Télé > Dorothée, Sophie Davant, Evelyne Thomas, Isabelle Giordano, Vincent Perrot
©DR 

EVELYNE THOMAS

.
.
.

Évelyne Thomas est née le 10 janvier 1964. Elle est diplômée en Sciences Politiques et en Droit International.

Elle fait ses débuts à la télévision avec une émission sur les nouvelles tendances, sur France 3 Nord-Pas-de-Calais : Les doigts dans la prise, magazine qu’elle anime et qu’elle co-produit. Elle rejoint par la suite France 3 Ile-de-France où elle présente le 19/20.

En 1992, elle produit et anime un magazine sur la consommation et la citoyenneté intitulé De qui se moque-t-on ?. TF1 la repère alors et lui offre Évelyne, talk show éphémère en fin de matinée.

De retour sur France 3 en novembre 1999, Évelyne Thomas connaît le succès avec C’est mon choix. Le magazine, produit par Jean-Luc Delarue, lui offre une popularité inégalée. Le programme quitte l’antenne après cinq ans de présence. L’animatrice part en désaccord avec Jean-Luc Delarue, et l’histoire se finira au tribunal.

Vexée, Évelyne Thomas repasse à l’ennemi et se retrouve aux commandes du magazine Combien ça coûte ? sur TF1, en compagnie de Jean-Pierre Pernaut. Mais après quelques numéros, elle doit quitter l’émission, victime d’une audience en berne. Depuis, l’animatrice ère dans le paysage audiovisuel et peine à renouer avec le succès.

.
.

1986 : La 1ère télé d’Evelyne Thomas

ISABELLE GIORDANO

.
.
.

Isabelle Giordano est née le 28 octobre 1963. Après des études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, elle se lance dans le journalisme.

Sa première apparition télé intervient sur France 2 dans le magazine d’access présenté par Claude Sérillon, Une fois par jour (notre vidéo).

Elle rejoint par la suite en 1991 Canal+ et devient présentatrice et rédactrice en chef du Journal de Cinéma. Elle occupera cette fonction jusqu’en 2001. Après avoir publié une biographie de Martine Aubry, Isabelle Giordano revient sur le service public. Elle présente à partir de 2003 sur France 3 Le Fabuleux destin de..., une quotidienne façon « Avis de recherche ».

Arrive la saison 2006/2007 et l’animatrice est aux commandes d’une émission sur le cinéma sur France 2 : Jour de fête. Depuis janvier 2008, elle présente en alternance avec Théa Dorn, Paris-Berlin, le débat sur Arte. Et c’est également sur cette même chaîne qu’Isabelle Giordano anime en solo, le magazine Chic.

.
.

1990 : La 1ère télé d’Isabelle Giordano

SOPHIE DAVANT

.
.
.

Sophie Davant est née le 19 mai 1963 à Bordeaux. Après un diplôme de LEA (langues étrangères appliquées), elle fait l’IUT de Bordeaux afin de devenir journaliste. Après un stage en tant que rédactrice à Antenne 2 en 1986, elle fait ses premiers pas à la télévision dans Télématin où elle présente la météo (notre vidéo). En 1989, elle effectue quelques remplacements dans cette même émission et anime également aux côtés de Didier Régnier, Aventures Voyages.

La popularité de Sophie Davant prend son envol lorsqu’on lui confie la co-présentation de Fort Boyard avec Patrice Laffont (1990). Elle devient la même année responsable du service météo à France 2.

En 1998, la journaliste prend les commandes de l’émission de matinée, C’est au programme, avec à la clé de très belles performances d’audience. En 2006, elle cède la responsabilité du service météo à Laurent Romejko.

Elle présente également depuis 11 ans maintenant le marathon annuel de 30 heures de direct Le Téléthon.

.
.

1987 : La 1ère télé de Sophie Davant

DOROTHEE

.
.
.

Le 14 juillet 1953, Dorothée ou Frédérique Hoschedé de son vrai nom, voit le jour. C’est donc une naissance en fanfare pour celle qui s’est imposée au fil des années comme l’animatrice par excellence pour les enfants.

Elle fait ses premiers pas à la télévision en 1973, sur la première chaîne de l’ORTF, dans Les mercredis de la Jeunesse (notre vidéo), accompagnée de la marionnette Blablatus.

Elle anime ensuite en 1975 Les Visiteurs du Mercredi. Elle va connaître le succès suite à son passage sur Antenne 2 et son émission Récré A2. Dorothée devient une vedette et attire toutes les convoitises. Après une expérience dans la chanson assez fructueuse, l’animatrice tente sa chance sur TF1, fraîchement privatisée.

Le 2 septembre 1987, le Club Dorothée est diffusé pour la première fois. Au programme, des dessins animés devenus cultes tels que Candy, Goldorak ou encore Dragon Ball-Z. Accompagnée d’une bande de joyeux lurons (Ariane, Jacky, Corbier, Patrick), Dorothée réalise des performances extraordinaires en termes d’audience.

A son apogée, l’émission occupait jusqu’à 21 heures par semaine (record mondial) dans la programmation sur TF1 ! Après 10 années de succès, l’émission jeunesse s’arrêtait, laissant derrière elle de nombreux inconditionnels...

.
.

1973 : La 1ère télé de Dorothée

VINCENT PERROT

.
.
.

Vincent Perrot est né le 3 août 1965. Il débute sa carrière de journaliste en présentant une rubrique Cinéma sur France 3 Limousin, en mai 1984 (notre vidéo).

Dans les années 1980, sur France 3, il remplace Jean Rochefort pour présenter Disney Channel, programme pour la jeunesse proposé chaque samedi en prime time. Il enchaîne avec les émissions de l’après-midi 40 degrés à l’ombre, Zapper n’est pas jouer, ou encore Vincent à l’heure, toujours sur France 3.

Après un passage sur TF1 avec Mokstû Patamû L’émission des records et L’été des records, il fait son retour sur France 3. Décrit comme le gendre idéal, Vincent Perrot anime les jeux Seul contre tous ou encore Tac O Tac, gagnant à vie.

Depuis, c’est le statu quo côté télé, l’animateur consacre sa carrière à RTL où il présente chaque week-end Stop ou encore, et aux courses de Dragster, dont il détient un record du monde !

.
.

1984 : La 1ère télé de Vincent Perrot
  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   ARTE   SOPHIE DAVANT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 24 octobre 2020) : Mask Singer net leader sur TF1, le rugby France / Pays de Galles rassemble sur France 2, Échappées belles reste haut

Audiences TV Prime (samedi 24 octobre 2020) : Mask Singer net leader sur TF1, le rugby France / Pays de Galles rassemble sur France 2, Échappées belles reste haut

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 24 octobre 2020) : Nagui (NOPLP) et Nikos Aliagas (50 mn inside) au plus près, Chasseurs d’appart maintient M6 en bonne forme

Audiences TV Access (samedi 24 octobre 2020) : Nagui (NOPLP) et Nikos Aliagas (50 mn inside) au plus près, Chasseurs d’appart maintient M6 en bonne forme


INTERVIEW
Jérémy (N’oubliez pas les paroles, Masters 2020) : « J’ai peur de perdre à mon premier match »

Jérémy (N’oubliez pas les paroles, Masters 2020) : « J’ai peur de perdre à mon premier match »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020