Mac Gyver menace la Parenthèse inattendue de France 2 et Sous le soleil de Saint-Tropez

dimanche 3 mars 2013 à 13:28 |
D8

Ce samedi 2 mars, la compétition était rude en fin d’après-midi sur la TNT. En proposant des rediffusions de ses programmes de flux, France 2 a ainsi devancée pendant plusieurs minutes par D8 et TMC.

Dès 15h10, quatre épisodes de la seconde saison de Mac Gyver étaient proposés sur D8. Dans « Le liquidateur », Richard Dean Anderson partait pour une semaine de vacances bien vite avortée. Près de 300 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 2.7% du public présent devant son petit écran. A la suite, « La double piqure » voyait Mac Gyver venir en aide à l’un de ses amis dépressifs. De quoi captiver le même nombre de curieux, pour une part de marché grimpant à 3.0%.

A partir de 17 heures, Mac Gyver prenait son envol et venait contester le leadership de Sous le soleil de Saint-Tropez sur TMC. Dans « L’enfant désiré », Mac Gyver affront des chinois devant un peu plus de 450 000 téléspectateurs, soit 4.0% de part d’audience. Enfin, l’après-midi s’achevait avec un « Atterissage périlleux » suivi par un peu moins de 500 000 curieux, soit 3.4% du public.

En face, faute de budget, France 2 misait sur des rediffusions. Dès 14h50, Aïda Touihiri proposait un nouveau numéro de Grand Public, son magazine culturel. Près de 700 000 curieux suivaient avec attention la revue de l’actualité par l’ancienne star de la Six, soit 6.3% de part de marché. A la suite, la série Boulevard du palais réalisait sensiblement la même performance.

A partir de 17h20, France 2 était devancée par la TNT pendant plusieurs minutes avec le début du meilleur de La parenthèse inattendue. Tout au long de sa diffusion, le programme progressait toutefois pour atteindre une moyenne de 700 000 aficionados et 5.2% de part d’audience.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    MACGYVER    LA PARENTHESE INATTENDUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »