MacGyver : Lucas Till, plébiscité par les femmes, échappe à la déprogrammation sur M6

vendredi 26 janvier 2018 à 18:10 |
CBS

2018 a sonné comme l’année des nouveautés pour M6. La chaîne privée a donné le coup d’envoi de quatre nouvelles séries depuis le début du mois de janvier. Une seule d’entre elles a réussi à s’imposer dans le coeur des téléspectateurs français.

Le vendredi 5 janvier, MacGyver a signé un excellent démarrage. Le reboot de la série culte des années 80, emmené par Lucas Till et George Eads, a séduit en moyenne 3.75 millions de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La Six est parvenue à se positionner leader national devant TF1 sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 27%.

Le remake, qui est marqué par l’absence de Richard Dean Anderson, a chuté à 2.73 millions de téléspectateurs, soit 11.7% des 4 ans et + et 20% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, pour son passage à deux inédits le vendredi 12 janvier. Une tendance qui s’est inversée dès le vendredi 19 janvier. Les deux épisodes de la saison 1 de MacGyver ont résisté à Cherif grâce à la présence de 2.77 millions de fidèles, soit 12.3% du public âgé de 4 ans et +. La part de marché s’est stabilisée à 19% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Code Black , Salvation et Frankenstein Code n’ont en revanche pas eu le même destin. Face à des résultats d’audience très décevants, la direction de la chaîne privée a décidé de déprogrammer les trois séries américaines. Initialement prévu le samedi 20 janvier à 21 heures, le final de la saison 1 de Salvation a été relégué en pleine nuit et a permis à M6 d’être leader des audiences devant TF1 !

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022