MacGyver supprimé par W9, la saison 4 toujours absente sur M6

dimanche 31 janvier 2021 à 13:01 |
Capture W9

W9 s’apprête à livrer le final de la première saison de MacGyver. Pour l’heure, la chaîne n’ira pas au-delà et va relancer Scorpion pour une quatrième saison inédite sur son antenne.

Une joie de courte durée pour les fans français de MacGyver. Le reboot de la célèbre série popularisée par la coupe mulet de Richard Dean Anderson s’apprête déjà à quitter la grille de W9 malgré un bilan plutôt encourageant depuis son arrivée à la fin de l’année 2020.

Le samedi 23 janvier, le neuvième canal a enchaîné cinq aventures entre 12h55 et 17h20. D’abord en difficulté avec une première aventure suivie par 107 000 fans et 0.7% des 4 ans et plus, la série américaine est allée crescendo dans ses performances en séduisant ensuite une moyenne de 250 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.1%.

Une programmation instable

Auprès du public féminin, la quintette a mobilisé 2.3% des téléspectatrices, dont une moyenne de 3.2% pour les deux derniers épisodes.

Heureusement que le personnage de Lucas Till a a la fibre aventureuse car il est servi plus que de raison avec W9. Au service de la chaîne le samedi soir, puis le jeudi soir et le samedi après-midi, MacGyver est désormais en action le dimanche après-midi tout en restant en prime pour le quatrième jour de la semaine.

Ce 31 janvier, avec une programmation symétrique à celle du samedi 23 janvier puisque cinq péripéties seront dégainées dans le même créneau horaire avec les épisodes 13 à 15 puis 18 et 19 de la première salve. En fin de marathon, MacGyver mènera une enquête pour élucider les circonstances de la mort de l’une de ses amies, une scientifique qui a péri dans son laboratoire.

Scorpion coupe l’élan de MacGyver

Un piqure de rappel pour les fans avant les épisodes inédits du jeudi 4 février : « MacMurdoc » et « Superstition », qui viendront refermer la première salve. Cependant, W9 n’enchaînera pas avec la suite des aventures du héros et misera le jeudi suivant sur la quatrième salve de Scorpion, seulement quelques semaines après le final de la saison 3.

Même cas de figure pour les séances de rattrapage du week-end puisque Walter O’Brien et ses surdoués occuperont le dimanche après-midi dès le 14 février.

SERIES TV    AUDIENCES TV    W9    MACGYVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022