Mad Men est renouvelée pour une saison 5, diffusée en 2012

mercredi 30 mars 2011 à 16:37 |
2008 Lions Gate Television Inc.

Après des mois d’incertitude et des semaines de négociations, qui ne sont pas encore totalement terminées, AMC et les producteurs de Mad Men sont enfin prononcés sur la survie de la série. Et que les fans se rassurent, il y aura bien une cinquième saison pour le drama multirécompensé.

La série qui a réanimée les années 60, vient donc d’être renouvelée. Mais selon les informations publiées sur le site américain Deadline, Mad Men ne reviendra pas sur les écrans américains avant mars 2012, alors qu’elle est habituellement diffusée durant l’été. Une absence des écrans de 17 mois pour des raisons d’argent, mais pas seulement.

Au cours de ces négociations difficiles entre la chaîne, Liongate TV et Matt Weiner, il a été proposé au créateur, un contrat de trois ans pour 30 millions de dollars (faisant de lui le réalisateur de série le mieux payé). Cependant, Matt Weiner s’oppose encore à quelques exigences des studios. Ainsi, le créateur de Mad Men souhaite préserver l’intégrité de son travail et refuse de faire du placement de produits ; que les épisodes soient raccourcis de deux minutes, afin de faciliter l’application de coupures publicitaires et que pour des raisons budgétaires, son casting soit réduit de deux acteurs.

Le bras de fer n’a pas encore désigné son vainqueur. Reste à savoir si le succès d’estime de Mad Men et la publicité dont AMC bénéficie grâce à la série, seront suffisantes pour donner raison à Matt Weiner.

CANAL +   USA   SERIES TV   INTERNATIONAL   SERIE CLUB   MAD MEN  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022